24 janvier 2018 Actualités | Articles

Des idées, des projets, un concours !

Valoriser, encourager et promouvoir des projets portés par les Séquano-dionysiens, voici l’une des principales volontés de Moussa Kebe. Lui-même, lauréat en 2012 du concours « Talents des cités », Moussa Kebe est ambitieux et souhaite impulser des dynamiques sur le territoire. Alors, créer un concours réunissant des profils de tous âges, de toutes formations, et de différents horizons, voilà bien un projet 100% Moussa Kebe.

L’objectif de cette rencontre, réfléchir collectivement à la réalisation et à l’organisation du concours. Afin d’y parvenir quatre grands axes furent abordés, de l’identification à l’accompagnement des lauréats, en passant par les problématiques d’une bonne communication, jusqu’aux formes de l’appel à candidatures. Une réunion intensive mais productive grâce à l’implication des ambassadeurs ! La diversité des profils présents autour de la table afin de discuter du projet sont une vraie force pour l’organisation du concours.

Merci à la Radwane Ben Amor , référent ESS ; Houria Bousselha, Adèle Dunoyer, Conseillère Adie ; Marie Lejmi, Directrice de la communication pour la Coopérative Indigo ; Faizal Nguyen de Start up Banlieue; Idriss Niang, Président de « Agir ensemble » ; Ines, Seddiki de Ghettup ; Yvan Wouandji, joueur de Cécifoot et représentant des JOP 2024 et Kévin Van Wymeersch, de La Miel (Maison de l’Initiative Economique Locale)

Le concours « Émergence de talent » répond à l’objectif du In Seine-Saint-Denis, mettre en avant des initiatives positives, tous secteurs confondus dans le département. Un an après sa création, c’est encore mission accomplie pour le In SSD !

Pour recevoir les informations concernant le concours ou le compte-rendu de la première séance de travail, n’hésitez pas à nous contacter sur in@seinesaintdenis.fr