27 mars 2017 Actualités | Articles | Revue de presse

Expositions : Le Grand Paris dans l’œil du viseur

Le Mois de la photo se déroule chaque année dans la capitale à l'automne. Cette année, il investit l'ensemble du Grand Paris en avril avec plus de 80 expositions ! Parmi elles, une vingtaine se visitent dans notre territoire de cœur la Seine-Saint-Denis.

Les 8 et 9 avril, venez participer à un « week-end » intense où photographes et commissaires seront présents. L’occasion d’un week-end culturel qui valorise notre territoire :

 

  • Un voyage de la Floride au Cambodge, en avion ou sur la Chaudron (mythique mobylette de Motobécane),
  • Redécouvrez notre territoire d’hier, avec le reportage de 1978 de Sebastião Salgado sur la Cité des 4000 de La Courneuve, ou les photographies familiales des habitants du quartier La Noue collées à même les immeubles.
  • Redécouvrez notre territoire de coeur aujourd’hui : avec la Street photography des nouveaux quartiers d’Aubervilliers de Camille Millerand ou les Périphéries Intérieures de Laura Bonnefous.

Un événement largement soutenu par #INSeineSaintDenis

Découvrez tout le programme sur moisdelaphotodugrandparis.com

 

« Nous proposons aux familles de se photographier dans trois studios. Les photos seront exposées au fur et à mesure pour dresser pour la première fois un portrait de famille des Grands-Parisiens et construire une identité commune. »

Eugénie Lefebvre, directrice du projet des Magasins généraux (Pantin)

icon-black-box

Les visites organisées par le CDT

Le Comité départemental du tourisme (CDT) organise des visites sur toute la Seine-Saint-Denis. le programme complet est disponible sur le site du CDT.