30 mars 2017 Actualités | Revue de presse

Financez des immeubles sur votre territoire de coeur !

Nouvelle initiative en Seine-Saint-Denis, l’entreprise REI -Habitat lance une récolte de fonds sur Internet ouverte à tous sur la plateforme de crowfunding 1001pact. L’objectif : lever 2,5 M€ pour bâtir de nouveaux logements à Rosny et Pierrefitte.

Créé en 2009 par Paul Jarquin, le groupe REI, promoteur éco-responsable, pionnier du logement collectif en bois, a pour ambition de mettre l’immobilier au service de nouvelles solutions d’intérêt général : ville durable, architecture écologique, économie sociale et solidaire, agriculture urbaine…

Pour répondre aux défis de notre siècle et y impliquer le plus grand nombre, Rey-Habitat propose aux citoyens de contribuer à la levée de fond avec un ticket d’entrée fixé à 100€, avec un retour sur investissement de 6% sur 3 ans.

Une fois les logements construits, le président montreuillois Paul Jarquin organise des rencontres entre les habitants et les financeurs. L’occasion de créer une communauté et surtout d’encourager les échanges. Le visage d’un quartier peut changer avec les chantiers, d’où l’importance de conserver une vraie proximité avec les riverains et surtout de débattre des projets à venir. Chaque projet de Rei Habitat doit être étudié pour avoir un impact positif maximal.

Une approche engagée, durable et vertueuse qui promet un bel avenir urbain à notre territoire de cœur de Seine-Saint-Denis.

Pour découvrir plus en détail le projet et participer au financement cliquez ici

Source : Le Parisien