21 avril 2017 Revue de presse

La MC93 de Bobigny rouvre ses portes dans un mois

Après plusieurs années de travaux, la maison de la culture de Seine-Saint-Denis va rouvrir ses portes au grand public. Hortense Archambault, directrice de l’établissement et ambassadrice #INSeineSaintDenis est fière de présenter aux citadins de notre territoire de cœur ce lieu splendide de 11 000 m2 dédié à l’art et à la culture.

Le déclenchement des travaux est venu d’un problème clair : des difficultés techniques et des problèmes de sécurité devaient être réglés ! C’est chose faite, les rénovations imaginées par Vincent Brossy, architecte, ont été réalisées avec brillo et conservent totalement l’âme du lieu élevé en 1980.

Equipement tout neuf et mobile, espace sécurisé et accès handicapé, la nouvelle MC93 proposera également un service de restauration ouvert tous les midi, avec un café à 1€.

Le hall servira quant à lui à la « fabrique d’expérience », un lieu qui consiste par exemple à accueillir en résidence des artistes dont la matière première va être le témoignage des habitants #INSeineSaintDenis

Rendez-vous donc le 23 Mai prochain à la MC93 avec « Nicht Schlafen » le spectacle d’Alain Platel.

Pour en savoir plus, découvrez le portrait de Hortense Archambault, directrice de l’établissement et ambassadrice #InSeineSaintDenis.