03 avril 2017 Actualités | Revue de presse

Les jeunes judokas s’envolent pour le Japon

19 jeunes judokas de notre territoire de cœur se sont envolés ce lundi 3 avril pour réaliser leur rêve : pratiquer leur discipline au pays du soleil Levant ! IN Seine-Saint-Denis suit leurs aventures de près !

Ils ont entre 16 et 22 ans, et ce voyage, ils l’attendent depuis deux ans. Ce groupe de passionnés de l’ïle-Saint-Denis a multiplié les actions pour permettre la réalisation de ce voyage. Pour le financement, ils sont allés chercher des sponsors, ont vendu des crêpes, ont obtenu des subventions de la municipalité… Pour la préparation physique, ils se sont beaucoup entraînés, et aujourd’hui, tous les voyageurs ont obtenu leur ceinture noire.

A l’arrivée, rendez-vous au Kodokan, premier dojo créé par le fondateur de la discipline, Jigoro Kano. Et pendant les 15 jours, ils visiteront les lieux incontournables et passeront du temps à pratiquer et échanger sur la discipline, notamment au lycée Français de Tokyo.

Cette aventure, ils ont décidé de la partager pour faire vivre cette incroyable aventure  à leurs proches mais aussi aux fans de Judo de notre territoire de cœur!

Pour les suivre au quotidien, rendez-vous sur : http://isdj-tokyo-2017.over-blog.com

Article Source : Le Parisien