28 novembre 2018 Actualités

Open Mode, festival 2.0, du 14 au 16 décembre à la Villette

Après avoir compté plus de 15 000 visiteur.se.s en 2017, OPEN MODE, lauréat 2018 de l’appel à projets In SSD revient avec une deuxième édition, résolument street, tournée vers le futur et la culture japonaise et manga.

OPEN MODE Festival est un festival de mode de grande envergure, gratuit, populaire et ouvert à tou.te.s. Il propose un espace de rencontre inédit entre les créateur.rice.s de mode (prêt-à porter, accessoires H/F), des crews de danses urbaines et contemporaines (Voguing, Waacking, Hip Hop…) et le grand public dans la Grande Halle de la Villette. Plus d’infos ici

 

Une invitation à pénétrer dans les ateliers de confections de talentueux designers textiles.

L’objectif ? Remettre la mode au cœur de la culture populaire, en mettant en avant l’effervescence de la jeunesse mode créative, tout en interrogeant des grandes questions de société. Telles que le féminisme, la fluidité des identités de genre ou encore le caractère multiculturel de la mode et son impact sur l’environnement.

 

AU PROGRAMME

Fashion-Store, Designs d’expériences, un concours pour décerner le prix du meilleur designer Mode de l’année et des performances live de Mode dansées qui viennent bouleverser les codes : les mouvements des Vogueurs, Waackeurs, Breakeurs … et subliment les créations des designers.

 

LES CREATEUR.RICE.S 2018

8IGB, Mamie Pétunia, ECLORT, Jule et Lily, Maison Mourcel, Mauviette, Tricote Moi un Tattoo, WENDY, Macadam Karma, AKENE, ALTERNINII, MARIANA BENENGUE, Chloe Molly Design, Laura Bertin, Recto Verso, Royalement Street, Alternativ, Ambre Aumoite, Manges Tes Paillettes, Valenttin Perron, Charlotte Yann.

 

LES NOUVEAUTES 2018

Un espace de collecte de vêtement et d’Upcycling : le festival s’engage pour une mode plus éthique et responsable. Des flash tattoos ; des expositions et ateliers de massage et d’initiation à la couture et un grand défilé extérieur dans le parc de La Villette, qui mettra en lumière les créations d’ancien.ne.s étudiant.e.s d’écoles de mode partenaires: Esmod Paris, LISAA, l’Atelier Chardon Savard et l’International Fashion Academy qui rejoint cette année l’aventure en collaboration avec l’association good chance.