25 avril 2017 Actualités | Articles | Revue de presse

Retour sur les petits champions de lecture !

Afin de promouvoir la lecture sur un mode ludique, l’éducation nationale organise depuis plusieurs années le concours « Les petits champions de la lecture ».

Pour sa 5ème édition, des élèves de CM2 des classes de Seine-Saint-Denis étaient invités à la finale départementale le 19 Avril dernier au salon d’honneur de l’hôtel du département de Bobigny. Les petits champions ont lu en public et à voix haute un texte de leur choix pendant 3 minutes devant un jury de professionnels.

Après avoir été encouragés par leurs célèbres marraines les LEJ, ambassadrices #INSeineSaintDenis, les 12 petits champions se sont lancés et ont offert au public attentif un moment d’émotion grâce à leurs magnifiques lectures !

Après délibération, le jury a cependant été obligé de trancher : Ayman, Sélim, Léa, Janna et Sarah ont été choisis pour partir à la conquête de la victoire !

petits-champions-lecture-2

Pour revivre l’événement en vidéo, rendez-vous sur le site du mag

La prochaine étape du concours (finale régionale) se déroulera le 12 mai prochain, les 5 lauréats de Seine-Saint-Denis pourront représenter avec fierté leur territoire de cœur et sa marque #INSeineSaintDenis.

La grande finale nationale, sera organisée au mois de Juin à la comédie Française à Paris.