12 juin 2018 Actualités

Un accompagnement exceptionnel pour les lauréats du Concours Go In Seine-Saint-Denis

Dans le cadre du concours Go In Seine-Saint-Denis, c’est un dispositif exceptionnel qui est mis en place. De nombreux ambassadeurs du IN se sont mobilisés pour apporter un soutien aux lauréats. D’une aide à la création d’une association à la formation en passant par le prêt de matériel et le suivi du projet, prêt d’une vingtaine de structures, fondations et personnes ont d’ores et déjà annoncé qu’ils aideront les lauréats. Voici la liste non exhaustive mise à jour chaque semaine.

Eloquentia propose de créer une formation dédiée similaire en temps et contenu à celle proposée aux universitaires c’est à dire une formation axée sur le pitch et la prise de confiance pouvant aller jusqu’à 20h.

L’Adie propose d’intégrer des lauréats aux dispositifs d’accompagnement se composant d’ateliers collectifs, concrets et interactifs, centrés sur la montée en confiance et la connaissance pratique du monde de l’entreprise. A ces ateliers de travail collectif s’ajoutent un accompagnement individuel sous forme d’un tutorat ainsi que des actions de mise en réseau. Le parcours est proposé sur une durée de 5 à 6 semaines et l’accompagnement se poursuit pendant 6 mois.

Time2start propose une formation time2start. Inspirée d’un dispositif Suédois, la formation Time2start permet au porteur de projet de passer du stade de l’idée à la validation d’un business model efficace. La formation sans professeurs, ni livres privilégie l’expérience terrain pour valider son idée : rdv clients, fournisseurs potentiels, contacts  business… La formation est pratique, structurante et structurée, individuelle et collective.

Baluchon propose jusqu’à 2 jours/semaine d’accompagnement. Les cadres de Baluchon seront mobilisés sur et selon les besoins : finance, marketing, communication, gestion événementielle, gestion de projets, juridique… Prêt de matériel.

MC93 propose une participation à la Fabrique d’expériences et aux ateliers

Main d’œuvre propose d’intégrer des lauréats dans les dispositifs qu’elle développe. Résidence d’artistes. Espace de travail, prêt de matériel…

ME93 propose d’intégrer des lauréats dans les dispositifs développés dans la structure.

Les déterminés propose l’intégration de lauréats au dispositif développé à savoir la formation sur les fondamentaux de la gestion d’entreprise, le développement personnel, la posture entrepreneuriale, la connaissance de l’écosystème.

Hafida Guebli, marraine du concours vous propose 1 jour d’accompagnement par semaine pour développer votre projet et le mener à sa concrétisation.

AncRHage propose aux lauréats de les accompagner dans la maitrise de leurs outils de gestion, dans la stratégie de communication mais également l’animation du réseau.

Simplon.Co propose un accompagnement sur mesure 2 jours /semaine. Cet accompagnement concernera la stratégie et les outils de communication, les fondamentaux pour procéder à une levée de fond, l’accompagnement sur les sujets ESS mais également dans le domaine du numérique

Halage intégrera des lauréats au programme pépite porté par PHARES ou coopérative éphémère.

CyberTech propose un accompagnement sur mesure dans le domaine de la création d’association mais aussi dans sa gestion.

Son of sneakers proposera à certains lauréats 15 à 20h d’accompagnement en communication (stratégie et outils).

La Miel accompagnera gratuitement les lauréats résidents sur Plaine-Commune dans leur projet (Aubervilliers, Saint-Denis, La Courneuve, Stains, Villetaneuse, Pierrefitte, Saint-Ouen, Epinay, Ile-Saint-Denis)