20 novembre 2018 Actualités

Un marché de Noël engagé

Les 6 et 7 décembre prochains, Via le Monde organise son marché de Noël à Bobigny. L’occasion de découvrir les engagements de nos créatives Made in Seine-Saint-Denis.

Madame Chat, Ré-active, Tes p’tites Mains, FaSol, Femmes Actives, le Collectif TAC, Tricot Partage, Prune Lion ou Halie M. Elles sont toutes ambassadrices du In Seine-Saint-Denis et seront présentes au marché de Noël. Vous pourrez découvrir leurs créations mais également leurs engagements à travers des étiquettes qui seront mises en avant. Les voici en avant premières :

Tes p’tites mains vertes anime un café enfants bio, nomade, ludique et artistique et a créé un événement culturel :  » Le festival Jeunes Pousses « .

Halie M crée et fabrique des pièces uniques faites à la main en Seine-Saint-Denis en privilégiant des matériaux recyclés ou d’origine naturelle.

La Bobo Chic chez LK organise avec une association locale des ventes privées éco-équitables solidaires et sociales de produits artisanaux fabriqués en Afrique. Objectif : la remise de dons à l’association organisatrice.

Femmes actives, lauréate de l’appel à projets IN Seine-Saint-Denis, accompagne des demandeurs d’emploi via son chantier d’insertion « Fer et refaire » et soutient des jeunes créateurs pour leurs 1eres collections.

Collectif Tac n’a recours qu’au savoir-faire des ateliers d’Ile-de-France pour la reproduction de ses illustrations valorisant un patrimoine méconnu de la Seine-Saint-Denis.

Prune lion crée et fabrique en Seine-Saint-Denis de façon artisanale et en petite série pour un meilleur respect de l’environnement.

Fasol a été récompensée du Prix des « 50 entreprises qui ont de l’audace » pour allier performance économique durable, impact environnemental, développement de l’emploi, lien social et rayonnement territorial.

Tricot-partage crée et façonne à la main avec des matériaux de récupération et/ou recyclés, en atelier, avec des habitants-artisans possédant des savoir-faire issus de leur culture d’origine.