Irène Ambert-Maccagni
Sous le pseudonyme Marièva Sol, écrivain et peintre franco-suisse et professeur, je suis la présidente d’ART-MACC et d’APEAC (Groupement d’associations culturelles) et je suis la directrice du Centre Culturel et des galeries d’art Arturo Maccagni situés à Rosny-Sous-Bois.
Ma vocation est de soutenir et développer tout ce qui concerne les arts, la littérature, la culture, par des événements tels qu’expositions en France et à l’étranger (particulièrement bien sûr dans notre galerie de Rosny-Sous-Bois), et tels qu’ateliers d’écriture, récitals poétiques, scènes ouvertes, conférences, cours artistiques.
Je m’efforce de promouvoir des artistes de talent.
Je travaille seule ou de préférence avec des partenaires qui, comme moi, sont présidents d’associations culturelles ou sont artistes (peintres, musiciens, poètes) ce qui ouvre des horizons pour tous et permet de plus belles et plus importantes réussites.
J’édite un journal « L’échotier des ARTS », de 16 pages tiré à 2000 exemplaires.
L’équipe ART-MACC est très soudée et dynamique. Elle se compose de personnes venant de Rosny-Sous-Bois, d’autres villes de la Seine-Saint-Denis et de l’Ile de France.
Je pense contribuer par mes activités au développement culturel de la Seine-Saint-Denis et valoriser l’image de ce département plein de ressources.