Anastasia Andrieu

Par le biais du Fonds de dotation Verrecchia, structure philanthropique et d’intérêt général basée à Rosny-sous-Bois, je participe au rayonnement du territoire via la mise en place d’actions locales et ciblées dont le principal objectif est le rassemblement des profils, des métiers et des arts autour de la matière brute.

Le Fonds de dotation Verrecchia s’engage auprès des acteurs sociaux, culturels et pédagogiques de afin de révéler les richesses d’un territoire en créant des opportunités d’épanouissement pour la jeune génération. Avec pour fondement notre matière première, la pierre, nous donnons lieu à des dynamiques d’intelligence collective inspirant des initiatives pour la ville de demain.

Historiquement ancré en Seine-Saint-Denis, le Fonds de dotation y abrite des impulsions socio-culturelles grâce à la mise à disposition de ses locaux pour un usage pour et par ses habitants.
Nous accompagnons nos partenaires locaux via des actions inédites et générons des opportunités pour la jeune génération en dessinant de nouvelles perspectives d’épanouissement globales.

A titre personnel, j’ai monté ce fonds de dotation de concert avec l’entreprise fondatrice, et j’en suis aujourd’hui la directrice. Je promeus ses actions, établis la programmation, scelle les partenariats, et définis sa trajectoire.

Car je suis intimement convaincue que c’est via l’action locale que nous établirons des dynamiques de développement du territoire.