Jean-Michel Braganza

Je m’appelle Jean-Michel BRAGANZA. J’ai grandi en Seine Saint Denis où, je vis encore.

C’est sur ce territoire que j’ai découvert la boxe anglaise à l’âge de 15 ans au Ring Olympique de Livry-Gargan, sport dans lequel je me suis construit et imprégné de ses valeurs. À force de travail et de volonté, j’ai été champion de France en 2014 et sélectionné en équipe de France à L’INSEP avec laquelle, j’ai disputé quelques rencontres internationales. Par suite d’une blessure au tendon d’Achille en 2016, j’ai dû mettre ma carrière entre parenthèse quelques années, avant de revenir dans le milieu de la boxe en 2019.

Et c’est avec le soutien de mon département, que j’ai pu me former et obtenir mon diplôme DEJEPS en perfectionnement sportif et également reprendre la boxe en tant que compétiteur dans les rangs professionnels.

Aujourd’hui, et à l’aune des futurs JO 2024, j’aspire d’une part, à contribuer au développement de cette discipline sur notre territoire, car vecteur d’intégration social accessible à tous les publiques sans exception. D’autre part, insuffler une vraie dynamique dans la préparation des futurs boxeurs dionysiens.

Retrouvez-le sur les réseaux sociaux