Moussa Kebe : un ambassadeur aux multiples casquettes !

Prof de chimie dans un lycée d’Aulnay, pompier volontaire et chef d’entreprise, à 28 ans Moussa Kébé est tout cela à la fois. Découvrez plus en détail qui est cet ambassadeur IN Seine-Saint-Denis aux multiples casquettes !

Originaire du blanc Mesnil, Moussa gagne le concours Talents des cités en 2012. A cette époque, il monte en parallèle des projets humanitaires et solidaires au Sénégal, au Maroc et en Seine-Saint-Denis pour des collégiens.

Sa société, l’Ineps (Institut national d’expertise en prévention et sécurité), est implantée au cœur même de la Cité du cinéma à Saint-Denis. Un pur produit Seine-Saint-Denis qui a choisi d’être ambassadeur de la marque territoriale In Seine-Saint-Denis.

« Notre chiffre d’affaires avoisine les 100 000 euros. Nous formons une centaine de personnes par an. »

Moussa kébé lance en 2017 la 1ere édition concours «  Esprit d’entreprendre » pour les étudiant de Paris 13.

L’objectif du concours : donner le goût à l’innovation et à l’entrepreneuriat aux étudiants, mais aussi de permettre aux lauréats de concrétiser leur projet de création d’entreprise.

Les étudiants du Master MAQSE du campus de Bobigny étaient donc invités à se rendre au cœur même de la cité du cinéma à Saint-Denis, pour présenter leurs projets devant un jury composé de chefs d’entreprises, dont Youness Bourimech, également ambassadeur IN Seine-Saint-Denis.

Des petits déjeuners distribués aux bouches de métro, des coques de Smartphone en silicone recyclée, une boulangerie en drive-in, un restaurant multiculturel… Autant de projets qui mettent en avant les énergies positives du département.

Un grand moment pour les étudiants de Paris 13 ainsi que pour les organisateurs fiers de leur initiative.