Lionel Lada

Je viens vers vous pour vous parler d’Activités Éducatives, structure jeune de maintenant 4 ans. Notre but est de rendre accessible au plus grand nombre, des contenus ludiques et éducatifs de qualité, dont les coûts sont cohérents vis-à-vis des réalités budgétaires des structures, afin de réduire les inégalités territoriales. Nous ne souhaitons pas uniquement transmettre des savoirs-faire, mais aussi des savoirs-être qui permettent à notre jeunesse d’affronter les défis de demain.

Nous proposons 70 activités différentes dans plusieurs disciplines (musique, dessin, prévention, danse, théâtre…) et nous travaillons avec toute l’IDF et nous avons récemment établi un contrat-ville avec la ville de Montfermeil afin de travailler avec tous les centres de loisirs de la ville (quartiers Bosquets, centre-ville, Coudreaux, Franceville, Perriers), notamment sur la question de l’expression des enfants. Nous projetons de laisser la parole aux enfants sous forme d’ateliers de webradio, pour qu’ils puissent travailler leur éloquence et apprendre à faire une radio (jingle, chroniques, etc). Nous souhaitons inviter les jeunes des centres de loisirs à s’exprimer sur leur ville et donc favoriser leur citoyenneté. On aurait donc voulu se rapprocher de votre rédaction pour pouvoir apporter un peu plus de visibilité sur notre projet à l’échelle départementale.

Vous trouverez plus d’informations sur nous sur notre site internet, et je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.