Marguerite Mboulé

« Je veux faire briller le talent, la richesse culturelle et le potentiel humain des jeunes séquano-dionysiens. »

Née au Cameroun, j’ai grandi à Aulnay s/bois et à Saint-Denis dans le 93. La danse hip-hop m’a sauvé d’une injustice médicale. Elle m’a fait grandir et m’a également aidé à prendre position dans la société.
Depuis 21 ans, à mon tour, j’aide nos enfants à grandir et gérer les émotions à travers l’art et la culture, pour une meilleure estime de soi, vers le chemin de la citoyenneté.

Je suis Marguerite Mboulé fondatrice et directrice de l’association Arts 93 communique qui a sa propre compagnie de danse, la compagnie élolonguè.
Aujourd’hui je développe une méthode d’apprentissage par la danse hip-hop, la Méthode Kinesthésique par le Mouvement – MKM.
Utilisé par des juniors, des animateurs, des enseignants et des danseurs cette méthode s’adresse à des enfants et des jeunes, comme je l’ai été, en difficultés, face à un système scolaire non adapté, pour qui le sens et le « faire » sont primordial.

Mon ambition et de créer des espaces de déploiement pour recréer du lien positif, respectueux et créatif pour enfin jouir du potentiel de chacun et créer un monde meilleur ensemble.