Sandrine Virbel
Arrivée par hasard et un peu à reculons en Seine Saint-Denis, j’ai beaucoup apprécié ma ville d’adoption, Noisy le Grand, au point d’y poser mes valises.
J’apprécie le dynamisme, le potentiel du département malgré son image encore négative.
Je crois qu’on peut faire bouger les lignes si on s’y met franchement. Ce sera long, compliqué mais c’est possible.
Au quotidien, je profite de mon expérience professionnelle pour conseiller et proposer des outils pratiques dans mon domaine d’expertise (les ressources humaines) via un blog et une présence sur les réseaux sociaux. Des étudiants comme des professionnels n’hésitent pas à me contacter et c’est toujours très enrichissant. J’aimerai beaucoup transformer cette expérience et parrainer des étudiants en RH qui soient dans le 93. J’y ai fait mes études universitaires et elles ont été excellentes et reconnues dans le monde professionnel.
Je suis également auteur (nouvelles, textes divers, billets, articles professionnels) et je propose des services de coécriture à titre privé dans ma ville. Dans ce cadre, j’aimerai beaucoup mettre en mot des parcours d’habitants du département dans un projet d’écriture de portraits.
Passionnée de nature, je fais également partie des Observ’acteurs ce qui consiste entre autre à recenser les espèces végétales et animales pour mieux connaître la biodiversité dans le 93. Nous pouvons développer le contact avec la nature pour le bien de tous dans des projets citoyens ou d’insertion.
Enfin, dernier projet : faire que la culture soit encore plus abordable en trouvant des mécènes qui seraient prêts à offrir des places de théâtre/concert/exposition à des habitants du 93 éloignés de ces lieux pour diverses raisons mais désireux d’y avoir accès.
Beaucoup de choses et d’envies donc… on y va ?