Concours pâtisse ta Seine-Saint-Denis ! Candidatez jusqu’au 21 aout !

La Seine-Saint-Denis se raconte aussi par son identité culinaire ! Notre territoire est riche de son savoir-faire, de sa créativité. Votre défi lors de ce concours chapeauté par l'un des plus grands chefs de France? Créez en brigade, LA pâtisserie de la Seine-Saint-Denis à partir de produits made in SSD ! Vous voulez participer? C'est jusqu'au 21 aout 2019.

Le concours Pâtisse ta Seine-Saint-Denis, qu’est ce que c’est ?

C’est un concours lancé par le In Seine-Saint-Denis, la marque de territoire du Département de la Seine-Saint-Denis en partenariat avec le Campus des métiers et de l’entreprise de Bobigny. Il s’agit de créer une pâtisserie qui représente la Seine-Saint-Denis… Mais pour cela, pas question de concourir seul, ce doit être un travail d’équipe ! A 3, épaulés par un.e chef.fe de brigade vous devrez faire preuve de créativité et aurez pour mission d’utiliser 2 ingrédients produits localement (ne vous inquiétez pas, nous vous fournirons une liste).
Vos créations seront, au terme d’une épreuve de 3h dégustées par un jury prestigieux composé notamment de chef.fes prestigieux et d’influenceur.ses.

Qui peut participer ?

Le concours Pâtisse ta Seine-Saint-Denis est ouvert à tous: que vous soyez apprenti.e ou  passionné.es ! Vous serez de toute façon accompagné.es par des professionnel.les de notre département.

Comment je peux participer ?

1ère étape, envoyez vos propres créations !

Vous être un.e citoyen.ne de Seine-Saint-Denis doué.e en pâtisserie, passionné.e et voulez rejoindre l’une des 4 brigades? Envoyez-nous une vidéo ou des photos de vos talents culinaires à patissein@seinesaintdenis.fr avant le 21 août prochain. Dans ce même mail, faîtes nous parvenir également le dossier de candidature, entièrement complété. Si vous êtes sélectionné vous intégrerez une des quatre brigades composées d’un.e professionnel.le et d’apprenti.es pour participer au concours et peut-être créer, face à un jury de chefs, LA pâtisserie qui représentera le mieux le département.

Pièces à télécharger:

Règlement « Patisse ta Seine-Saint-Denis »

Dossier de candidature « Pâtisse ta Seine-Saint-Denis »


Et la suite?

Si votre candidature est retenue, vous intégrerez l’une des 4 brigades du concours Pâtisse ta Seine-Saint-Denis qui seront officiellement présentées courant septembre prochain. Vous aurez, à partir de ce jour là, tout le temps pour réfléchir et tester votre création en suivant un brief précis que nous vous aurons fourni avec vos nouveaux.elles coéquipier.es.

Début novembre, ce sera le jour J ! Les quatre brigades se challengeront au Campus des métiers et de l’entreprise de Bobigny, toujours épaulées de leur coach restaurateur ou artisan pâtissier-chocolatier et/ou professeur. Objectif: réaliser et présenter en 3h la (peut-être) future pâtisserie emblème de la Seine-Saint-Denis.
Si votre brigade est choisie, vous aurez la chance d’avoir créer LA première pâtisserie emblème de la Seine-Saint-Denis, choisie par un jury porté par l’un des plus grands chefs de France… Pour le reste, surprise ! Rendez-vous lors de la finale.

Bonne chance à tous, soyez créatif.ves !

Partager sur les réseaux sociaux