Concours pâtisse ta Seine-Saint-Denis, c’est parti !

Le 18 septembre a eu lieu la présentation du jury et des brigades qui participeront au concours Pâtisse ta Seine-Saint-Denis le 6 novembre prochain. Retour en images sur l'événement.

La Seine-Saint-Denis se raconte par de multiples biais mais aussi par son identité culinaire ! Notre territoire est riche de son savoir-faire, de sa créativité. Le défi est lancé pour ce concours qui consiste à créer LA pâtisserie de la Seine-Saint-Denis à partir de produits made in 93 ! Le tout chapeauté par un prestigieux jury présidé par Guillaume Gomez Chef des cuisines de l’Élysée.

Le concours Pâtisse ta Seine-Saint-Denis, la prochaine étape ?

Désormais les quatre brigades composées de quatre personnes (deux apprenti.e.s, un.e professionnel.l.e et un.e « société civile ») doivent se concerter pour créer la recette qu’ils mettront en application le 6 novembre, jour de l’épreuve, au Campus des métiers et de l’entreprise de Bobigny.

Ils devront, ce jour-là, en trois heures, confectionner un gâteau tout droit sorti de leur imagination avec au minimum deux produits issus du territoire. A la fin du temps réglementaire, le jury goutera les créations et se réunira afin de délibérer et de choisir quelle brigade sortira vainqueur.

Si vous voulez assister à ce challenge pas d’inquiétude, il sera retransmis en live sur nos réseaux sociaux !

Partager sur les réseaux sociaux