Concours photo Territoire(s) In Seine-Saint-Denis-Montrez-nous la Seine-Saint-Denis !

Le In Seine-Saint-Denis en partenariat avec la Maison de la culture de Seine-Saint-Denis, MC93, lance son premier concours photo Territoire(s) In Seine-Saint-Denis. Objectif: donner à voir une autre image du département. Photographes professionnels et émergents, nous avons hâte de découvrir et valoriser vos travaux artistiques ! Candidatez, jusqu'au 16 décembre 2019.

Le concours Territoire(s) In Seine-Saint-Denis qu’est ce que c’est?

C’est la première édition de ce concours organisé conjointement par la Maison de la culture de Seine-Saint-Denis la MC93 et la marque de territoire In Seine-Saint-Denis.

Le but? Découvrir le regard singulier que porte les artistes photographes de notre territoire sur notre département. Une façon, de rendre compte de la richesse de la Seine-Saint-Denis, des pratiques artistiques photographiques qui s’y développent et de les faire connaître au grand public, aux entreprises et à tous les acteurs qui construisent le Département.

Qui peut participer au Concours Territoire(s) In Seine-Saint-Denis?

Tous les artistes photographes professionnels qui développent un travail sur le département, son territoire, ses habitants, son identité, à l’origine d’une œuvre photographique cohérente, quels que soient leur statut, leur âge et leur nationalité. Les projets collectifs sont acceptés.

Quel est le thème de cette première édition du Concours Territoire(s) In Seine-Saint-Denis?

Devinez… ! La Seine-Saint-Denis comme sujet ou source d’inspiration.

Comment se passe la sélection?

Les projets reçus seront étudiés et sélectionnés par un jury de professionnels pouvant être composé : d’un curateur, d’une galerie, d’un entrepreneur de la SSD ou d’une fondation, de la direction de la MC 93, de l’équipe du In SSD, d’une institution culturelle et d’un représentant du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Comment est-ce que l’on participe?

Il faut impérativement faire parvenir à l’adresse mail territoires@seinesaintdenis.fr avant le 16 décembre 2019:
– le dossier de candidature ci-dessous complété entièrement
– une biographie
– la ou les séries de photographies que vous souhaitez voir exposées via un fichier Wetransfer

Le règlement/dossier de candidature

 

Montrez-nous la Seine-Saint-Denis !

 

Partager sur les réseaux sociaux