Découvrez la Foire des Savoir-Faire solidaires!

Vitrine pour les artisans du territoire, la foire des savoir-faire solidaires de Saint-Denis est ouverte jusqu'au 21 décembre. Venez y découvrir nos producteurs et artisans In-Seine-Saint-Denis!

Des Savoirs-faire locaux

Rendez-vous phare pour la valorisation des produits et savoir-faire locaux de Plaine Commune, la foire des savoir-faire ouvre ses portes sur le parvis de la Basilique de Saint Denis. L’année dernière, la foire a accueillie 32000 visiteurs en douze jours et cette année encore l’affluence est au rendez-vous.

Organisé par Plaine Commune membre du comité de marque In Seine-Saint-Denis, la Ville de Saint-Denis et l’association Artefact 93, cet espace de 600 m², vous propose expositions, vente d’objets, restauration, animations sociales et solidaires, ateliers…

Principale nouveauté de l’édition 2016 est bien son expansion spatiale. Un parcours de stands conduira les visiteurs vers la salle de la Légion d’honneur. Celui-ci proposera une foire régionale avec des produits alimentaires et artisanaux. Et, à l’intérieur de la salle, ils découvriront le nouveau marché d’art contemporain scénographié par Nicolas Cesbron, Antoine Petit et Nicolas Obadia, de l’Adada

Venez en profiter pour faire vos achats à l’occasion des fêtes de fin d’année et choisir des produits imaginés, conçus et fabriqués sur le territoire par des artisans créateurs. Tous ont pris l’engagement d’exposer au moins un objet à moins de 15 €, l’occasion de trouver un cadeau unique pour les fêtes.

Les ambassadeurs In Seine-Saint-Denis vous accueillent

Les ambassadeurs In-Seine-Saint-Denis sont présents sur la foire et notamment les artisans et créateurs de la coopérative Pointcarré  et de la Briche. Vous pourrez ainsi retrouver l’association Franciade qui crée et produit des reproductions d’objets archéologiques de la ville de Saint-Denis, des céramiques, métal, papier, inspirées du patrimoine local.

Côté cuisine, notre ambassadeur Plaine de Saveurs sera présent pour vous faire découvrir les cuisines du monde présentes sur son territoire et vous offrira même l’apéritif vendredi 16 décembre si vous êtes ambassadeur. Producteur d’une offre de restauration multiculturelle issue du territoire et animateur d’un incubateur culinaire, Plaine de Saveurs met aussi à disposition en co-working un laboratoire de cuisine.

Enfin vous pourrez également rencontrer à la foire Les Bergers Urbains, une association dynamisant les territoires urbains par la promotion de pratiques paysannes. Expérimentant l’élevage d’un troupeau de moutons en milieu urbain dense en lien avec les habitants et les acteurs du territoire de Seine-Saint-Denis, l’association accompagne les volontaires pas à pas dans la réalisation de leurs projets d’agriculture en ville.

Si vous soujaitez les rencontrer, les bergers urbains vous invitent à venir à une vente de laine et de viande les 17 et 18 décembre de 11 h à 17h au pied de la basilique de Saint-Denis.

Quand : du vendredi 9 décembre à 17 heures jusqu’au mercredi 21 décembre.
Où : parvis de la basilique de Saint-Denis, 1, rue de la Légion-d’Honneur. Renseignement  : http://www.foiresavoirfaire.com

Partager sur les réseaux sociaux