Le concours Go In #3, candidatez jusqu’au 31 août !

L’année passée, lors de la troisième édition du Concours Go In, 12 projets sur 45 ont été choisis pour former la promo 2019. Tous.tes ont convaincu le jury d’ambassadeur.ice.s du In Seine-Saint-Denis et ont bénéficié de son accompagnement pour la suite de leur aventure. Go In Saison 3, c’est reparti ! Vous avez jusqu'au 31 apût 2020 pour déposer votre idée ou votre projet et peut-être faire partie de la promo 2020.

J’ai une idée, un projet, c’est le moment de changer le monde !

Nous avions pensé cette troisième édition du Go In autour du thème « changer le monde », en partenariat avec la fondation Daniel et Nina Carasso, avec une attention particulière donnée à l’alimentation durable. La crise sanitaire que nous connaissons nous a conforté dans cette idée. En effet, elle a mis en valeur la marque de fabrique de notre territoire: cette capacité à se mobiliser, se réinventer autour de solutions innovantes, solidaires.

Le Concours Go In, qu’est-ce que c’est ?

C’est un concours lancé en 2018 par Moussa Kébé, le In Seine-Saint-Denis et le réseau de nos ambassadeur.ice.s. Le but : booster et faire émerger des projets ou des idées qui se développeront en Seine-Saint-Denis. Une fois votre dossier déposé, s’il est sélectionné, vous participerez à la présentation devant un jury de professionnels.

Pour cette troisième édition, le In Seine-Saint-Denis, en partenariat avec la fondation Daniel et Nina Carasso prête une attention particulière aux projets liés à l’alimentation durable. Mais aucune obligation ! Au concours Go In, toutes les idées sont les bienvenues.

Quel type de projet peut-on proposer ?

C’est le moment de changer le monde ! Donc que votre projet soit porté sur l’agriculture urbaine, le mieux manger, le réemploi… Qu’il soit entrepreneurial, artistique, gastronomique, collaboratif… A l’échelle de votre quartier, de votre ville ou du territoire ! Toutes les idées sont bonnes à prendre à condition de promouvoir l’esprit du In Seine-Saint-Denis et ses valeurs, c’est-à-dire faire reconnaître le département comme territoire de création, d’imagination, de solidarité, d’inventivité.

Qui peut participer ?

TOUT LE MONDE, de 18 ans à… Sans limite d’âge ! Les projets présentés doivent être initiés par au moins 2 personnes sous forme libre ou associative ; autrement dit individus, associations, coopératives et entreprises peuvent candidater.


Et si je gagne ça m’apporte quoi ?

Participer au concours Go In me permet de:

  • Pitcher et présenter mon projet devant des partenaires engagés
  • Me faire connaitre, rejoindre un réseau et bénéficier de conseils

Etre lauréat.e du concours me fait bénéficier de:

  • Un accompagnement par un.e ambassadeur.ice du In Seine-Saint-Denis pour consolider ou démarrer votre projet
  • Participer à des ateliers de formations ou être intégré.e à des dispositifs de développement de nos partenaires
  • Une mise en réseau auprès des acteur.ice.s engagé.e.s de notre territoire
  • Une mise en lumière digitale de votre projet

Concrètement, le concours Go In ça se passe comment ?

Le Concours Go In se déroule en plusieurs étapes.
Tout d’abord, une présélection de projets sera annoncée à la rentrée. Début octobre, si la situation sanitaire le permet, les candidat.e.s choisi.e.s viendront défendre leurs idées devant un jury d’ambassadeur.ice.s du IN ; aussi bien des chefs d’entreprise, des artistes, des membres d’association, des jeunes, des moins jeunes. L’annonce finale de la promotion 2020 aura lieu dans la foulée de la présentation des projets.

A partir de là, les projets gagnants seront soutenus et accompagnés pendant plusieurs mois par le réseau des ambassadeur.ice.s du In, pour consolider leurs idées et/ou démarrer leurs projets. Mais tous les présélectionné.e.s pourront bénéficier de formations collectives organisées et rejoindre, s’ils le souhaitent, la dynamique de notre marque de territoire.

Comment candidater ?

Sous la forme qui vous convient le mieux : de façon classique, via le dossier de candidature ci-dessous, ou bien, via une vidéo, une chanson, une pièce de théâtre, un slam, un rap ou mieux si vous voulez… Le tout est à envoyé par mail à go@seinesaintdenis.fr ou par voie postale à l’adresse suivante :

Concours Go In Seine-Saint-Denis
DMTM
Hôtel du Département
93006 Bobigny cedex

Cachet de la poste faisant foi !

 

Donc on résume !…

J’ai une idée, en lien ou non avec l’alimentation durable ! Je candidate du 3 juin au 31 août 2020 inclus, à ma façon… Je suis présélectionné.e au début du mois de septembre. Ou pas… Si je suis présélectionné.e, je passe devant un jury d’ambassadeur.ice.s du In. Enfin, si je suis choisi.e pour la promo 2020, je serai soutenu.e pour réaliser mon projet. GO alors !!!

Téléchargez et compléter les documents ci-dessous:

Dossier candidature Go In Saison 3

Reglement Go In 2020

 


Crédits photo: Bruno Lévy lors du concours Go In #2

 

Partager sur les réseaux sociaux