Le Pierre-Simon Girard fait peau neuve ! A vos candidatures

Le Pierre-Simon Girard fait peau neuve ! A vos candidatures

Il y a quelques mois, le Département de la Seine-Saint-Denis se dotait d’une péniche pas comme les autres : le Pierre-Simon Girard. Un nouveau projet enthousiasmant pour le territoire !

Ce bateau à fond plat, construit en 1986, a la particularité d’être l’un des rares à pouvoir naviguer sur la petite section à faible gabarit du Canal de l’Ourcq, entre Sevran et Meaux. L’objectif d’une telle acquisition ? Faire découvrir le patrimoine de notre territoire au plus grand nombre mais aussi faire de ce bateau une vitrine de l’écoresponsabilité au travers d’un grand chantier de rénovation.

Le Pierre-Simon Girard, fraichement remis aux normes, doit désormais se parer de ses plus beaux atouts. Pour ce faire, le Département, fidèle à l’ADN de la marque In Seine-Saint-Denis, souhaite faire la part belle à l’écoresponsabilité. Boiseries, sol, plat de bord, mobiliers seront au cœur de ce chantier d’aménagement intérieur qui devra allier praticité adaptée aux futurs usages, esthétisme et engagements responsables.

Un défi que vous avez la possibilité de relever !

Visite du bateau par Stephane Troussel, Président du Département, Quai de la Loire (Paris)

Vous souhaitez engager votre structure dans cette aventure ?

Étape 1 : vous avez jusqu’au 15 novembre, pour répondre au marché public actuellement ouvert. A cette étape, à vous de jouer et de nous exposer la philosophie de votre projet de rénovation. Toutes les informations pratiques sont consultables ici !

Étape 2 : A l’issue de cette première phase, 3 propositions seront pré-sélectionnées et rémunérées pour approfondir leur projet. Cette fois-ci, plan 3D, budget, cahier de tendance vous seront demandés. Le début des travaux est prévu en février.

Attention, la conduite d’un tel chantier répond à des normes strictes et est réservée à des professionnels. Le dossier de candidature comprend un cahier des charges qui constituera le fil rouge de votre rénovation.

Alors à vos propositions !

 

Crédits photo : Bruno Lévy.