Participez à la future ferme urbaine de Bobigny !

L’association La Sauge lance un chantier participatif pour l’installation d’une ferme urbaine installée sur la friche de l’ancienne usine MKB.

Plus qu’une ferme urbaine, une prairie fleurie …

Soutenue par la ville de Bobigny, l’association La Sauge prépare activement la « Prairie de Bobigny », une ferme éphémère en place jusqu’à la fin de l’année.

Le long du canal de l’ourcq et de la nationale 3 la ferme urbaine de Bobigny prévoit : ruches et hôtels à insectes, forêt de noisetiers et d’amandiers, petit champ de houblon, zone de culture et espace détente.

Un projet pédagogique qui ravira les citadins de Seine-Saint-Denis cet été.

Avis aux bénévoles de notre territoire de cœur !

 Vous avez envie de participer à ce projet constructif ?

Les militants de l’association La Sauge recherchent activement de l’aide pour la construction des modules. Deux sessions sont actuellement programmées les 15 et 16 avril ainsi que les 22 et 23 avril.

Rendez-vous dès 13 heures sur place pour prendre part active à ce très beau projet.

Dès le 20 mai, les Balbyniens et les scolaires pourront venir s’initier au aux différentes techniques de jardinage, participer à des ateliers thématiques, assister à des événements (concerts, conférences, etc.). et même consommer sur place des fruits et légumes en particulier le melon dont la culture se faisait à Bobigny jusque dans les années 1960.

Plus d’infos : http://www.lasauge.fr/

Partager sur les réseaux sociaux