Podcast En mouvement #2: avec Caroline Robin en tracteur

Caroline Robin, ambassadrice In Seine-Saint-Denis et responsable d'exploitation de la ferme ouverte de Saint-Denis nous embarque à bord de son tracteur au cœur de ce lieu symbolique de l'agriculture urbaine made in Seine-Saint-Denis.

Caroline Robin, originaire de la région nantaise a posé ses valises il y a peu au cœur de cette ferme urbaine de Saint-Denis. Elle a pris les rênes de la Ferme Ouverte, l’une des trois fermes de Gally, il y a quelques mois, ravie d’être désormais séquano-dyonisienne. Son crédo ? L’agriculture urbaine évidemment, mais aussi cette volonté de tisser des liens entre campagnes et villes, entre les habitants.

De René Kersanté, son prédécesseur aujourd’hui à la retraite, aux anciennes techniques agricoles… Caroline Robin raconte avec malice l’histoire de cette ferme vieille d’au moins cent ans. En arpentant les lieux, elle prend aussi plaisir à expliquer comment les équipes de la ferme, pour tisser des liens avec les habitants, innovent en matière de culture… Quitte à faire pousser du maïs… !

Mettez vos écouteurs et laissez vous porter: prêtez l’oreille au caquètement des poules, au ronronnement du moteur du (très vieux !) tracteur et au ruissellement de l’eau sous la serre dans les appareils dédiés à l’hydroponie. Bref, enfilez vos bottes, grimpez avec nous dans le tracteur et plongez au cœur de l’agriculture urbaine in Seine-Saint-Denis !

Les podcasts sont disponibles sur plusieurs plateformes de diffusion (les liens sont cliquables) :


On joint le son à l’image ?

  • Crédits photos: Bruno Lévy pour le In Seine-Saint-Denis

 

Partager sur les réseaux sociaux