Podcast En mouvement #5: en balade urbaine avec Cécile Dumoutier, Luna Granada et Eve Gentilhomme

Cécile Dumoutier, Luna Granada et Eve Gentilhomme sont toutes les trois ambassadrices In Seine-Saint-Denis. Elles ont imaginé ensemble, durant le premier confinement, un album jeunesse "La nuit tombe, maman rêve" publié aux éditions La tête ailleurs, qui prend pour décor notre territoire.

La Basilique, la fête des tulipes… Des symboles de Saint-Denis qu’Eve Gentilhomme, illustratrice, a croqué dans cet album jeunesse made in Seine-Saint-Denis et que l’on retrouve au fil des pages.

L’histoire ? Celle d’un petit garçon qui imagine ce que sa maman peut bien faire une fois qu’il est au lit. Une histoire de rêve, de société, de femme… Le travail conjoint de trois ambassadrices du In -Cécile, Luna et Eve- engagées. Elles sont attachées à notre territoire, à son tissu associatif, aux liens que l’on y crée facilement. Elles sont aussi engagées autour d’une même démarche, celle de l’éco-responsabilité: encre végétale, circuit-court à fond.

Mettez votre bonnet, votre écharpe et partez avec elles pour une balade urbaine au cœur de la ville de Saint-Denis qui démarre devant la Basilique, passe par la Coopérative Pointcarré et s’achève à l’Orfèvrerie dans les locaux de La tête ailleurs.

Réalisation: équipe In Seine-Saint-Denis, Delphine Thebault

Et si on joignait le son à l’image ?

  • Crédits photo: Bruno Lévy

Partager sur les réseaux sociaux