«  A voix haute » : un documentaire passionnant

« A voix haute » : un documentaire passionnant

Chaque année, à l’université Paris 8 de Saint-Denis, des jeunes se disputent le titre de meilleur orateur au concours Eloquentia. Stéphane de Freitas et Ladj Ly, tous deux ambassadeurs IN Seine-Saint-Denis, en ont fait un documentaire bluffant à découvrir sur grand écran dès le 12 Avril.

« Eloquentia » : un concours intense

Eloquentia c’est un « programme de prise parole » où une centaine d’ados issus des quartiers de notre territoire de cœur s’affrontent, en inventant des textes sur un thème donné, pour être sacrés « meilleur orateur du 93 ».

Des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène…) leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Le vainqueur a le droit à une bourse d’études, mais c’est surtout pour le plaisir de la créativité que les jeunes de Seine-Saint-Denis participent à ce concours unique.

 

«  A voix haute » : un documentaire poignant

 

A_voix_haute

Après un carton sur le petit écran en Novembre 2016, c’est désormais une sortie nationale pour le documentaire « A voix haute » qui suit une poignée d’étudiant dans l’aventure du concours «  Eloquentia ».

 

« Ils sont à la fois extraordinaires parce qu’ils se bougent (…), mais aussi très ordinaires »

Pendant des mois, la caméra de Stéphane de Freitas – fondateur du concours Eloquentia, et ambassadeur IN Seine-Saint-Denis, a observé Leïla, Elhadj, Eddy , Camélia et beaucoup d’autres se former à l’art de la rhétorique dans le but de devenir « meilleur orateur du 93 ».

Une course effrénée pour les étudiants de Seine-Saint-Denis qui vous feront revivre six semaines de formation intense. Un film inspirant plein d’énergie et d’émotion à dévorer sans modération ! A partir du 12 Avril dans vos salles de cinéma.

Découvrez la bande annonce : 

Eloquentia