Davy Diafouka

Je suis un citoyen engagé, mon territoire c’est la Seine-Saint-Denis, notamment les villes de Neuilly-sur-Marne, Gagny, Clichy-sous-Bois et de Montfermeil. Je travaille avec les habitants, pour créer avec eux des projets qui les concernent. Mes sujets de prédilection ? La place de la femme, l’accès à la culture, l’empowerment des jeunes des quartiers, l’accompagnement des primo-arrivants.

C’est pourquoi j’ai créé l’association Sol Invictus, « Soleil Invincible », pour inspirer, construire et faire révéler l’esprit critique. Mon objectif ? Redonner un pouvoir d’agir aux habitants d’une ville, d’un quartier : expression artistique, groupe de parole, apprentissage numérique, accès à la culture, … autant de canaux pour partager des préoccupations et des identités communes.

Je renouvelle mon engagement envers les villes et les quartiers prioritaires et le développement d’actions sur le territoire de la Seine-Saint-Denis. Je souhaite élargir mon champ de compétence et expérimenter mes actions en développant des projets en direction de l’égalité homme/femme.

Retrouvez-le sur les réseaux sociaux