Cap sur les Stations d’été du Bel Été Solidaire et Olympique 2022

Cap sur les Stations d’été du Bel Été Solidaire et Olympique 2022

L’été est de retour et le Bel Été Solidaire et Olympique de la Seine-Saint-Denis l’est aussi ! Pour cette troisième édition, le Département a souhaité mettre en place une nouveauté : quatre lieux emblématiques de la Seine-Saint-Denis deviennent Stations d’été. L’idée ? Faire de ces lieux des points de nouvelle centralité, des lieux de repères et de diffusion des différentes activités qui ont lieu dans le cadre du Bel été Solidaire et Olympique 2022.

Avec sa programmation riche et variée, le Bel Été Solidaire et Olympique a pour objectif d’offrir aux séquano-dyonisien.ne.s qui ne partent pas en vacances de quoi profiter de leur été. Pour cela, de nombreuses structures partenaires In Seine-Saint-Denis proposent des activités culturelles, sportives, artistiques…, labellisées Bel Été Solidaire et Olympique.

Pour permettre aux habitant.e.s de se tenir informé.e.s quant aux activités qui se tiennent près de chez eux, cette année quatre Stations d’été pensées comme des espaces de loisirs mais aussi d’échange et d’information vous ouvrent leurs portes. Découvrons-les ensemble. !

Le communiqué de presse officiel du Département, par ici.


Station d’été #1 : Le Chapiteau – FAI & 360°Sud
A Clichy-sous-bois

Dans l’est de la Seine-Saint-Denis à Clichy-sous-bois, Le Chapiteau animé par la compagnie La Fontaine aux images et 360° Sud devient l’un des points repères de ce Bel Été Solidaire et Olympique. Ce lieu intermédiaire et indépendant regroupe de nombreuses pratiques liées à l’art mais aussi à la nature. Au cœur des préoccupations de l’équipe de la Fontaine aux Images ? La création et la solidarité.


Station d’été #2 : La Coloc’ de l’Ourcq
A Bobigny


À Bobigny, venez à la rencontre de l’équipe de la Coloc’ de l’Ourcq. Implantée sur les rives du Canal de l’Ourcq en face du parc départemental de la Bergère, à Bobigny, cet espace qui propose à la fois des évènements participatifs, des activités sportives et un coworking entend être un lieu de rencontre, de partage, et d’accessibilité pour tous les habitants.


Station d’été #3 : La Cour Carrée
A Bagnolet

Un peu plus bas dans le sud-ouest de la Seine-Saint-Denis, à Bagnolet, c’est la Cour Carré animée par l’association Au milieu qui incarnera une nouvelle centralité dans le cadre de ce Bel Été Solidaire et Olympique. L’association Au milieu place au centre de ses actions la valorisation de l’artisanat par la sensibilisation et la participation à la création d’espaces de sociabilité dédiés aux pratiques artisanales liées au réemploi.


Station d’été #4 : Les Poussières
A Aubervilliers

Enfin, ce sont les Poussières à Aubervilliers qui vous accueilleront pour vous informer sur ce Bel Été Solidaire et Olympique mais aussi pour vous proposer diverses activités. Animé par l’association du même nom, ce lieu se veut être un espace où l’on peut venir se divertir, rencontrer des artistes, découvrir une pratique, apprendre et se détendre.

 

Rendez-vous dès le 06 juillet dans vos Stations d’été pour vous informer et profiter au mieux de la saison estivale ! Mais avant cela, savourez un avant goût d’été avec la programmation qui a déjà commencé !