Concours In Seine-Saint-Denis : Un nouveau regard sur la Seine-Saint-Denis

Concours In Seine-Saint-Denis : Un nouveau regard sur la Seine-Saint-Denis

Le IN Seine-Saint-Denis lance un concours sur la réalisation d’une animation numérique et/ou vidéo et/ou photo sur la Seine-Saint-Denis. Une contrainte : intégrer des éléments graphiques constitutifs du logo de cette marque territoriale.
Il est ouvert aux lycéens, apprentis et étudiants d’écoles, universités, classes ou aux personnes en formation ou en insertion en lien avec l’objet du concours et situés dans le département.

Objectifs

Proposer une animation de 40 secondes à 1 minute 30 à partir des éléments graphiques constitutifs du logo du IN Seine-Saint-Denis, ou de ce qu’inspire le IN Seine-Saint-Denis, et valorisant le lancement de cette démarche participative territoriale.
Le clip doit impérativement intégrer le logo de la marque. Il peut utiliser d’autres images réelles ou virtuelles (existantes ou créées pour le concours) ou des éléments graphiques représentatifs de la Seine-Saint-Denis et des valeurs du IN Seine-Saint-Denis. Cette réalisation sera libre de droits. La cession du clip à la communication du IN Seine-Saint-Denis sera valable jusqu’au 31 décembre 2017.

Modalités du concours

Le concours est réservé à des groupes de lycéens, d’étudiants, ou de personnes rattachées à une structure d’enseignement (privé ou public) ou de formation localisés en Seine-Saint-Denis.

Un prix en nature sera remis à la structure dont sont issus les participants lauréats, un prix en nature sera remis à chaque participant au concours.
L’ensemble de ces récompenses est estimé à 8 000 euros.

Le support fera l’objet d’une campagne de promotion assurée par les ambassadeurs du IN Seine-Saint-Denis.
Exemple : sur le site internet du festival de Côté Court, sur les réseaux sociaux et sites du Département de la Seine-Saint-Denis, etc.
Les supports de cette campagne seront dévoilés au fur et à mesure sur le site internet inseinesaintdenis.fr
Le concours sera officiellement lancé le 18 octobre 2016 lors de la première rencontre des ambassadeurs du IN Seine-Saint-Denis.

Clôture des inscriptions : 27 janvier 2017
Remise des projets jusqu’au 26 février 2017

Objectifs pour le IN Seine-Saint-Denis

L’objectif de la marque est de faire émerger des talents du territoire, donner la possibilité à des jeunes ou des personnes en formation de se faire connaître grâce au réseau IN Seine-Saint-Denis, valoriser les savoir-faire existants en Seine-Saint-Denis

Liste du jury

Décision finale par un jury d’experts franciliens reconnus :

– Olivier Babinet, Réalisateur
– Jacky Evrard, Directeur Artistique du Festival « Côté court »
– Laurence Lascary, Productrice
– Bruno Levy, Photographe
– Axelle Poulaillon, Directrice adjointe de la Direction de la communication du Conseil départemental
– Gonzague Lacombe, Graphiste, auteur du logo du IN Seine-Saint-Denis
– David Raynal, Directeur de la Direction de la Culture, du Patrimoine, du Sport et des Loisirs du Conseil départemental
– François Hébel, Directeur artistique du « Mois de la photo du Grand Paris »
– Eugenie Lefebvre, Directrice du Projet des Magasins généraux à BETC
– Nathalie Klimberg-Faudeux, Screen4all

 

Vote

Le jury sélectionnera 2 à 5 projets.
Dans un premier temps, ces projets finalistes seront diffusés sur le site internet du IN Seine-Saint-Denis afin d’être soumis au vote du public des internautes.
Dans un deuxième temps, les finalistes seront conviés à présenter leur travail lors d’un entretien avec le jury.
A l’issue de ces entretiens, le jury procédera au choix du clip lauréat, le vote du public comptant 2 voix.

Retrouvez le règlement complet