Jean-Marc Mormeck venu soutenir les entrepreneurs du IN Seine-Saint-Denis
Sarah Ouattara, ambassadrice IN Seine-Saint-Denis a organisé, dans les locaux de Plaine co-working (Aubervilliers) une rencontre entre entrepreneurs ayant choisi la Seine-Saint-Denis, autour de Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel sur l’Egalité des chances pour les Français d’outer-mer.
L’initiative a été partagée avec nos ambassadeurs et a permis de faire connaître la marque à ces participants, autant d’ambassadeurs en herbe.
De nombreux créateurs et créatrices, attachés à la dynamique entrepreneuriale de la Seine-Saint-Denis, ont pu partager leurs expériences et besoins : services d’éducation numérique, boîte de communication, lavage automobile écologique, think tank de la robotique, ou encore un centre de services de l’ingénierie devant permettre de « recruter local » proposé par Jérôme Lucas, le plus ancien des co-worker de Plaine co-working.
Le tour de table et le témoignage de Jean-Marc Mormeck – lui-même ex-champion du monde de boxe et entrepreneur aguerri – étaient emprunt d’audace, de professionnalisme et de détermination. A titre d’illustration, Sona Muluala lance un nouveau concept de supermarché afro créole « Bao ». Elle ouvre son premier point de vente au centre commercial Bobigny 2 et recherche des locaux sur Saint-Denis. Sa principale difficulté : trouver des locaux et convaincre les bailleurs de l’opportunité d’un tel projet. Elle a pu bénéficier de conseils et contacts qui, nous l’espérons, seront utiles à son développement.
Pour rappel, Sarah Ouattara a créé un concept innovant de conciergerie d’entreprise – Samsara –mettant en réseau des prestataires de services pour répondre avec réactivité à des besoins de proximité. Si vous souhaitez collaborer avec Samsara, écrivez-nous !