Lady Boss, un projet In Seine-Saint-Denis à l’assaut des terrains conquis

Lady Boss, un projet In Seine-Saint-Denis à l’assaut des terrains conquis

On vous présente les lauréats de la quatrième édition de l’Appel à Agir In Seine-Saint-Denis… Avec une action qui mêle sport et inclusion !

A force d’écumer les terrains de basket en compétition ou sur les city-stades installés dans les quartiers de Seine-Saint-Denis, Aurélien Gabdou Baroua a fini par imaginer une application Ball’N’connect qui vise à donner des solutions pratiques et rapides aux aficionados de la balle orange en quête d’un terrain ou tout aussi prosaïquement de partenaires de jeu. Une start-up que le trentenaire décline aussi de manière différente sur le terrain associatif via le programme Lady Boss, lauréat de la 4e édition de l’Appel à Agir In Seine-Saint-Denis.

Un projet parti d’un constat simple : « Dans le 93, il y a un vivier de pratiquantes qui ne demandent qu’à s’exprimer, constate ce fin connaisseur du basket francilien. Mais, il faudrait pour cela que les garçons leur laissent plus de place sur les terrains de basket des quartiers ! Et c’est plus que jamais le moment de s’activer sur ce créneau parce qu’avec la perspective des Jeux de 2024, de plus en plus de terrains sont aménagés ou rénovés. Donc, il y a une dynamique à susciter dans le 93 autour du développement de la pratique féminine, avec l’enjeu surtout de la faire durer après l’évènement olympique. »

Des tournois taille patronne

En duo avec Clément Tang, investi à Aubervilliers dans le secteur de l’animation et rencontré lors d’actions communes pour l’association Banlieues Santé, le trentenaire va donc s’atteler ces prochains mois à faire vivre une série d’actions estampillées « Lady Boss ». Placé sous le sceau de l’association UNDRTD Sport, ce programme de six mois, démarré au cours de l’automne, doit combiner formations au digital ou au développement personnel, rencontres inspirantes avec des sportives de haut niveau et bien sûr des tournois de basket en taille patronne…

F.H

Crédits photo: Bruno Levy