Le 1er comité de marque a eu lieu. Venez participer au prochain !

Le 1er comité de marque a eu lieu. Venez participer au prochain !

Plusieurs fois par an l’équipe du In SSD échange avec des ambassadeurs de la marque pour imaginer de nouveaux projets, développer des axes de travail mais aussi discuter actions à venir.
Le premier Comité de marque de l’année, vendredi 25 janvier à Mains d’œuvres à Saint-Ouen, a donné le rythme des temps forts des prochains mois du « In ».

Il est 8 h 45 ce vendredi 25 janvier, Mains d’œuvres s’éveille après s’être couché tard. La veille, le « lieu pour l’imagination artistique et citoyenne » installé à Saint-Ouen accueillait une soirée du Festival MOFO avec en vedette les DJ « Sorcière Glouglou et Panini Joe… »

Ce qui n’empêche pas, Juliette Bompoint, la directrice des lieux et ambassadrice du In-Seine-Saint-Denis d’être déjà sur le pont pour accueillir le premier Comité de marque du « In » en 2019. Un rendez-vous régulier pour faire le point sur le développement du « In » et bien sûr ses projets.

Parmi les matinaux et les ambassadeurs qui ont rejoint Saint-Ouen, on compte entre autres : Stéphane Berdoulet de l’association Halage, Martin Colcher, le président de Clubee, le Club des Entrepreneurs d’Est Ensemble , Sarah Ouattara, qui dirige Samara Facilities ou encore Daniel Orantin, le directeur du Comité Départemental du Tourisme du 93. Et bien sûr le quatuor de l’équipe du In.

Premier point du jour le lancement de la nouvelle version du site du inseinesaintdenis.fr désormais effectif. Plus fonctionnel, il sera bientôt doté d’un nouvel onglet qui renverra vers une nouvelle application Made In Seine-Saint-Denis, laquelle recensera toutes les structures qui, en Seine-Saint-Denis, font vivre l’agriculture urbaine, l’alimentation urbaine, le recyclage et le développement durable.

D’ores et déjà 300 noms ont été couchés sur la carte interactive de l’appli.  Une future mine d’infos : « On a passé tout le mois de décembre à faire des coffrets de fin d’année, avec des produits made In-Seine-Saint-Denis, cette appli va bien nous aider parce que nous sommes en permanence à la recherche de talents locaux afin de les mettre en relation avec nos clients», apprécie Sarah Ouattara. Et puis, ça va évidemment donner de la force et de la visibilité aux projets qui se montent dans ces domaines. »

Et puis, poursuit Stéphane Berdoulet, «les habitants de Seine-Saint-Denis pourront se rendre compte très facilement qu’il y a énormément de lieux, près de chez eux, où ils peuvent trouver des produits sains et locaux. » A commencer par LIL’Ô sur L’Ile-Saint-Denis, premier projet labellisé « ambassadeur du IN Seine-Saint-Denis » coordonné par Stéphane Berdoulet. Avec l’ambition de rendre de nouveau fertile 3, 6 hectares d’un ancien site de stockage d’une entreprise du bâtiment.

Avis d’ailleurs aux ambassadeurs ou futurs ambassadeurs, LIL’Ô est ouvert aux propositions de partenariat. Qui pourraient bien naître lors de la 2e édition du concours d’idées Go In Seine-Saint-Denis ou du prochain appel à agir soutenu à hauteur de 1 millions d’euros par le Conseil Départemental et ouvert entre le 31 janvier et le 15 mars prochain. Les thématiques retenues sur cet appel sont l’inclusion sociale, la transition écologique, l’engagement citoyen et le développement des cultures urbaines.

Largement de quoi phosphorer, créer et inventer pour les 770 ambassadeurs du IN et la communauté de près de 15 000 followers actifs sur les différents réseaux sociaux…

Frédéric Haxo

 


Vous souhaitez participer au prochain comité de marques?

Ambassadrices, ambassadeurs, nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe du In. Nous nous ferons un plaisir de vous donner tous les détails de notre prochain comité de marques ! Envoyez-nous un mail à in@seinesaintdenis.fr, en mentionnant dans l’objet « Comité de marques ».
A bientôt !