Le Red Star marque pour IN Seine-Saint-Denis

Le Red Star marque pour IN Seine-Saint-Denis

IN Seine-Saint-Denis, c’est une marque lancée par le Département pour mettre en lumière des projets et des acteurs positifs du territoire. Le dévoilement de son logo a eu lieu vendredi 16 septembre autour d’un match du Red Star, club emblématique du département. Retour en vidéo.

Le club de Saint-Ouen, club populaire et métissé s’il en est, a été choisi par le Département pour y dévoiler le logo de cette marque de coeur.

 

« Avec IN Seine-Saint-Denis, il s’agit de mettre en avant des acteurs divers – sportifs, économiques, culturels, associatifs – qui font vivre des valeurs au quotidien et construisent la France de demain »

Expliquait le président du Conseil départemental Stéphane Troussel.

Vendredi 16 septembre, à l’occasion de la rencontre Red Star-Laval, on a donc pu croiser en tribunes Gonzague Lacombe, le créateur du logo, Laurence Lascary, productrice de documentaires et de court-métrages installée à Saint-Denis, Joël Guignolet, principal du collège international de Noisy-le-Grand ou encore Guillaume Roy, entrepreneur qui a ressuscité la marque de bière Gallia à Pantin.

Quant au Red Star, c’est tout naturellement qu’il fait aussi partie de l’aventure.

 

« Le Red Star et le Département ont des valeurs communes : la jeunesse, le métissage, la créativité, nous tenons à construire sur ces bases-là »

Insistait Patrice Haddad, président du Red Star.

Première manifestation de l’effet « IN Seine-Saint-Denis » ou pas, le Red Star a en tout cas gagné 1-0 ce soir-là contre Laval, signant là sa première victoire à domicile de la saison.