Le Red Star marque pour IN Seine-Saint-Denis

IN Seine-Saint-Denis, c’est une marque lancée par le Département pour mettre en lumière des projets et des acteurs positifs du territoire. Le dévoilement de son logo a eu lieu vendredi 16 septembre autour d’un match du Red Star, club emblématique du département. Retour en vidéo.

Le club de Saint-Ouen, club populaire et métissé s’il en est, a été choisi par le Département pour y dévoiler le logo de cette marque de coeur.

 

« Avec IN Seine-Saint-Denis, il s’agit de mettre en avant des acteurs divers – sportifs, économiques, culturels, associatifs – qui font vivre des valeurs au quotidien et construisent la France de demain »

Expliquait le président du Conseil départemental Stéphane Troussel.

Vendredi 16 septembre, à l’occasion de la rencontre Red Star-Laval, on a donc pu croiser en tribunes Gonzague Lacombe, le créateur du logo, Laurence Lascary, productrice de documentaires et de court-métrages installée à Saint-Denis, Joël Guignolet, principal du collège international de Noisy-le-Grand ou encore Guillaume Roy, entrepreneur qui a ressuscité la marque de bière Gallia à Pantin.

Quant au Red Star, c’est tout naturellement qu’il fait aussi partie de l’aventure.

 

« Le Red Star et le Département ont des valeurs communes : la jeunesse, le métissage, la créativité, nous tenons à construire sur ces bases-là »

Insistait Patrice Haddad, président du Red Star.

Première manifestation de l’effet « IN Seine-Saint-Denis » ou pas, le Red Star a en tout cas gagné 1-0 ce soir-là contre Laval, signant là sa première victoire à domicile de la saison.

 

On en parle sur Le Mag

Pauline Gamerre, le foot au féminin

Pauline Gamerre est la seule femme directrice générale d’un club pro en France. Marseillaise d’origine, la trentenaire ne se voit pourtant pas ailleurs qu’au Red Star pour vivre sa passion du foot.

LIRE LA SUITE

Partager sur les réseaux sociaux