Les stars du hip-hop français dansent In Seine-Saint-Denis
Depuis 1997, l’association Moov’n Aktion est connue pour l’organisation du festival Danse Hip-hop Tanz. Tout au long de l’année, elle organise aussi des stages avec l’élite française de la danse urbaine.
Les French Wingz, Les Bandidas ou encore Antoinette Gomis se sont rendus disponibles pour enseigner leur art aux jeunes amateurs du 93. L’action vise les jeunes de 8 à 20 ans et se répartie sur une dizaine de villes du département. Les jeunes stars de la scène urbaine interviennent dans des lieux divers : théâtres, centres sociaux, maisons de quartiers ou même écoles. Ces 20 jours d’atelier animés par l’élite de la danse remportent à l’unanimité l’enthousiasme des jeunes.
Les intervenants sont bien connus de ces amateurs de hip-hop qui les suivent essentiellement sur YouTube. Ils ont tous commencé dans la région. Certains d’entre eux, comme les French Wingz, sont passés par le petit écran en participant à La France à un Incroyable Talent, sur la chaîne M6.
D’autres, comme Antoinette Gomis, ont fait plus de route. La jeune artiste s’est essayé aux scènes new-yorkaises en dansant aux côtés de Madonna ou en présentant son solo Images au mythique Apollo Theater d’Harlem. Un échange culturel riche pour ces jeunes du 93.