
Quand les ambassadeurs tissent leur toile
A l’atelier W de Pantin, le « In » a soigné son image de marque en distillant quelques précieux conseils web à ses nouveaux représentants.
L’atelier W à Pantin n’a jamais si bien porté son initiale que ce soir d’octobre où une trentaine de nouveaux ambassadeurs du In Seine-Saint-Denis -parmi les 560 que compte la marque- étaient réunis dans l’espace de production et de diffusion artistique pantinois pour se rencontrer mais aussi causer Web avec un grand W. Objectif : s’emparer un peu plus des réseaux sociaux. Bref, comme le résumait Axelle Poulaillon, la directrice de la Délégation chargée du marketing territorial et du mécénat, en 62 signes, encore plus efficace qu’un tweet, il s’agissait de comprendre comment « organiser la viralité du « In » sur l’ensemble des réseaux. »
Et là, pour les absents, on glisse tout de suite le bon réflexe de l’ambassadeur expliquée par Stéphanie Porretta, chargée de projet au sein du « In » : « Une vidéo qu’on diffuse sur les réseaux se filme à l’horizontale avec votre téléphone, pas à la verticale. C’est le bon format pour Instagram, Snapchat, tous les réseaux. »
Des outils qui sont encore des « grands mots » pour Isabelle Hollebecq, plutôt adeptes des jeux en bois au sein de son association Fasol à Rosny-sous-Bois :
« J’ai tout à découvrir sur les réseaux sociaux, mais c’est justement pour ça que je suis en demande d’astuces et de conseils. »
Une requête qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, en l’occurrence de Sami Hamadouche, initiateur des Écoles du Futur à Saint-Denis et Aubervilliers qui proposent, entre autres, des ateliers numériques pour adultes. Lui aussi distille son bon plan du jour : « Pour créer son site internet gratuitement, je vous recommande « wix » dont l’usage est très simple… » Et nous pour finir, on vous donne le quarté gagnant de la dernière soirée W des ambassadeurs du « In » afin de soigner votre communication digitale : canva, flaticon, freepik et splice. A vos claviers…
Frédéric Haxo