Un ambassadeur, un voeu pour 2018!

Un ambassadeur, un voeu pour 2018!

En ce début d’année 2018, nos ambassadrices et nos ambassadeurs ont tenu à faire part de leurs voeux. Les voici:

Youssouf Sokhna, restaurateur, La Bifurcation à Bagnolet :

« Pour 2018, je souhaite que les commerces de toutes les villes de Seine-Saint-Denis puissent garder grande ouvertes leurs portes pour faire vivre les centre-villes et créer du lien entre les gens. Et puis, bien sûr, en tant que restaurateur, je souhaite que les circuits courts et les produits locaux arrivent de plus en plus dans les cuisines des restaurants du 93. Si, on arrive à ça, tout ira bien. Le « In » peut nous aider à avancer dans cette voie. »

Laure-Inès Madou, étudiante en communication, porteuse du projet artistique « Expose ta banlieue » :

« Ce que je voudrais pour la Seine-Saint-Denis en 2018 ? Tout simplement que les jeunes artistes soient davantage reconnus à la hauteur de leur talent. Il y a trop de talents qui se perdent ou se découragent parce qu’ils ne sont pas assez soutenus. C’est pour cela que je souhaite aussi que le « In » continue à être un tremplin pour tous ceux qui veulent changer l’image de notre département, faire bouger le 93 ! »

Fatima Bienvenu, bénévole associative au Club des Pâquerettes (LCDP Danse) à Neuilly-sur-Marne et membre de la FSGT 93 :

« Pour 2018, je souhaite tout simplement qu’il y ait encore plus de sport en Seine-Saint-Denis pour toutes et tous. Parce que faire du sport, c’est vivre, et surtout mieux vivre ! C’est le message qu’il faut continuer de porter jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 qui auront lieu chez nous…»

Berthet One, artiste, graffeur, créateur de bandes dessinées, La Courneuve :

« Pour 2018, je souhaite que la France se rende bien compte que les énergies dedemain sont en Seine-Saint-Denis. Et pas seulement les footballeurs et les rappeurs. Notre département, ce sont aussi des médecins, des chercheurs, des créateurs, des entrepreneurs qui sont prêts à émerger si on leur tend la main… »

 

Yvan Wouandji, joueur de l’équipe de France de cécifoot, Rosny-sous-Bois :

« Réussite, succès, partage, j’adresse mes vœux les plus sincères à tous les habitants de Seine-Saint-Denis. Je veux que nous soyons unis derrière toutes nos équipes sportives et aussi que nous regardions droit devant vers les Jeux de 2024, qu’on commence d’ores et déjà à encore mieux structurer le sport dans le 93 pour accueillir le monde dans six ans. »

Samira Mcirdi, fondatrice de la startupwww.epate.art , Le Blanc-Mesnil :

« Mon vœu le plus cher pour cette année qui commence est de ramener l’art et la création artistique au cœur de nos quartiers. Donc de donner aussi les moyens aux jeunes de Seine-Saint-Denis d’accéder aux plus grandes écoles artistiques. »

Yanis Petit-Phar, co-fondateur de l’association Leo’s club Cool Family, Aulnay-sous-Bois :

« Ce que je peux souhaiter pour la Seine-Saint-Denis ? Que son image continue de s’améliorer, que de plus en plus de gens se rendent compte que c’est un département qui a un potentiel énorme et où on peut vivre agréablement. Un département où on veut voir grandir nos enfants… »