VizuVizu #1 – Concours : Recherche jeunes talents intéressé·e·s par le domaine de la publicité et de la création !

VizuVizu #1 – Concours : Recherche jeunes talents intéressé·e·s par le domaine de la publicité et de la création !

BETC, Rouchon Paris et le IN Seine-Saint-Denis lancent le 1er concours d’émergence de talents dans le domaine de la création et de la publicité : VizuVizu. Ouvert aux jeunes (18 à 30 ans) de Seine-Saint-Denis, ce concours a pour objectif de repérer et accompagner la créativité made in Seine-Saint-Denis. À la clef ? Masterclass, commande, exposition aux Magasins généraux… De quoi stimuler et renforcer un jeune parcours professionnel !

BETC, Rouchon Paris et le In Seine-Saint-Denis s’associent autour d’un engagement commun : contribuer à accompagner de jeunes talents vers la consolidation de leur projet professionnel !

En répondant par la photo, par l’illustration ou par la vidéo, ce concours vous offre la possibilité de découvrir ce secteur professionnel, d’acquérir des connaissances et expériences professionnalisantes, de valoriser la jeune création et de créer un réseau propice à la mise en valeur de votre créativité !


 

#Le thème 2022 – Ma famille, ma tribu, ma bande… Quelle est votre image de la famille ? Comment la représenteriez-vous aujourd’hui si vous deviez la mettre en images ?

#Pour qui ? Les jeunes de 18-30 ans ayant un lien fort avec la Seine-Saint-Denis : résidants, étudiants, jeunes professionnels ou autodidactes.

#Quand ? Du 2 mai 2022 au 30 juin 2022

#Comment ? En répondant au brief proposé par l’un des supports suivants :
– la photographie,
– l’illustration
– la vidéo
… accompagné d’un travail de déclinaisons faisant office de « moodboard », sous forme libre !

#A la clef ? Des lots pour accompagner l’émergence de ces jeunes talents distingués : masterclass et échanges avec des professionnels, mentorat, accès à des moyens professionnels, commande… et une exposition collective aux Magasins généraux, à Pantin. 

#Le jury : La promotion et les lauréats dans chaque discipline seront choisis par un jury composé des organisateurs du concours, de directeurs artistiques, photographes, illustrateurs, vidéastes, institutions culturelles, agences marketing…

 

 

L’énoncé de la commande : Ma famille, ma tribu, ma bande

À l’heure de la transition sociétale que nous sommes en train de vivre, la communication se transforme elle aussi et cherche à montrer une vision moins stéréotypée et plus représentative des gens et de la société. Dans ce contexte, la représentation d’une « famille » peut, elle aussi, être sujette à interprétations.Au sens propre, elle définit des personnes ayant un lien de parenté : un couple avec des enfants, ou plus largement un groupe constitué de personnes descendant d’ancêtres communs. Au sens figuré, elle désigne des personnes qui se regroupent autour d’intérêts similaires et partageant des passions, des moments forts ou des activités ensemble.

Et vous, quelle est votre image de la famille ? Comment la représenteriez-vous ?

 

Vous êtes créatif·ve, intéressé·e par le milieu de la création ou de la publicité ? Le thème vous inspire ?

Pour découvrir le règlement et déposer votre dossier, c’est par ici !

VIZUVIZU.FR

 

 


 

Focus sur les organisateurs

  • BETC, agence de communication créée en 1994, renouvelle le rapport entre les marques et la création. Par envie, curiosité et engagement, BETC crée des synergies nouvelles et produit ses propres contenus dans les domaines de la musique, du film, de l’édition, du design… En 2021, BETC se voit récompenser d’un Grand Prix Film aux Cannes Lions pour le film « Crocodile Inside », une première en 30 ans pour une agence française. Elle est également la seule agence française à figurer dans le classement WARC Top Agencies, le classement qui distingue les agences les plus créatives au monde en 2021, se plaçant ainsi à la 4ème BETC est à l’initiative du projet des Magasins généraux à Pantin dans lesquels l’agence a emménagé le juillet 2016 ; un nouveau lieu de création, d’innovation, de production et de partage situé au cœur du Grand Paris.
  • Rouchon Paris est la Maison de production all inclusive pour tous les contenus photos et vidéo des marques. L’entreprise emploie plus de 50 personnes, notamment dans ses 3000?m² de studios à la Plaine-Saint-Denis.
  • Le In Seine-Saint-Denis est la marque de territoire du Département. Portée par la délégation au marketing territorial et au mécénat, la marque de territoire agit pour l’émergence de talents et valorise la création et la production made in Seine-Saint-Denis.