Demi-finale Championnat du monde des cuisines du monde : Olivia et Alfredine, une cuisine éclair-ante…

Demi-finale Championnat du monde des cuisines du monde : Olivia et Alfredine, une cuisine éclair-ante…

Découvrez le portrait du binôme Olivia Kpeglo – Alfredine Lagache, notre premier duo de demi-finalistes dans la catégorie « Cuisine et Création » du Championnat du monde des cuisines du monde ! Attention, ce que vous allez voir risque de vous donner faim !

Le 10 septembre prochain se tiendra la demi-finale de la première édition du Championnat du monde des cuisines du monde dans la catégorie « Cuisine et Création » ! Cette catégorie propose de stimuler le travail entre un·e chef·fe cuisinier·e et un·e artiste ! Cinq équipes présenteront leur plat, créatif et gustatif, pour tenter d’obtenir une des 3 places en finale,  le 24 septembre 2022. Les candidat·e·s ont toutes et tous hâte de faire découvrir leurs créations à Amaury Bouhours, Chef exécutif du restaurant doublement étoilé Le Meurice et jury du concours. Quel duo ou trio sera le tout premier à obtenir le titre de Champion du monde des cuisines du monde ? Coup de projecteur sur le premier duo de candidates !

Ex-colocataires dans l’internat de leur lycée hôtelier, Olivia Kpeglo, 29 ans et Alfredine Lagache, 27 ans, se retrouvent en cuisine autour d’une idée commune :

« Il n’y a pas de cuisine sans art. On mange d’abord avec les yeux et chaque assiette doit avoir une attraction visuelle débordante ! »

Charge donc à Alfredine, également photographe de formation, de sublimer leur « Éclair-en-Seine » à travers « des jeux de lumières, le jeu des couleurs, les angles de vue qui permettront de découvrir le produit final sous toutes ses coutures. »

Et bien sûr toutes ses saveurs puisque « l’éclair gourmand revisité en salé » par Olivia, cheffe à domicile, sera en fait un plat en sauce sur le pouce, sans gluten et sans lactose. Sans déflorer tous les secrets du duo partagé entre Saint-Ouen et Pierrefitte, apprenez que leur éclair aura « une base de pâte à choux sans gluten fourrée de bœuf mijoté façon bourguignonne ». Et sera ensuite recouvert « d’un laquage fait à partir d’une réduction de la sauce et ornée de chips de champignon, carottes et optionnellement du bacon. »

Le tout nourri In Seine-Saint-Denis puisque les légumes (carottes, pomme de terre, oignons, thym, champignons) de leur recette proviennent de différents jardins de Seine-Saint-Denis.

 

Fred Sugnot

Crédits photo : Bruno Levy pour le In Seine-Saint-Denis