Le meilleur pizzaïolo de France, In Seine-Saint-Denis ?
Du 15 & 16 mars prochain, Mana Ouaret, défendra les couleurs de la Seine-Saint-Denis en finale du Championnat de France de la pizza 2017.
Cet habitant de Rosny-sous-Bois a fait toute sa carrière dans les métiers de bouche. « Je suis né dans la restauration », explique « le chef » de 54 ans, atteint en 2009 de paraplégie partielle après une opération. Depuis, il se déplace en fauteuil roulant, mais n’est pas résigné pour autant.
« Je veux leur montrer que le handicap n’empêche pas la passion »
« Nous, les handicapés, on nous regarde tout le temps du coin de l’œil. Les gens attendent notre passage pour se retourner. Je veux leur montrer que le handicap n’empêche pas la passion », clame le quinquagénaire. Quelques mois après son accident, Mana Ouaret commence une formation de pizzaïolo et enchaîne les concours de pizza à travers l’Europe.
Après une cinquantième place au Championnat du monde à Parme (Italie) en 2015, Mana Ouaret, visera à Paris le podium hexagonal, où il est le seul candidat handicapé de la compétition.
Pour autant, sa situation professionnelle reste aujourd’hui précaire. Après avoir ouvert un food truck il y a deux ans, Mana rêve toujours de tenir son propre restaurant, sa « Casa piazza » (NDLR : maison de la pizza) dont l’inscription orne déjà les roues de son fauteuil. « Cela peut se faire du jour au lendemain ».
Source : Le Parisien