Quand la boucle de l’alimentation durable made in Seine-Saint-Denis se poursuit à Roubaix

Quand la boucle de l’alimentation durable made in Seine-Saint-Denis se poursuit à Roubaix

Le In Seine-Saint-Denis poursuit sa visite de territoires cousins. Après Marseille, direction Lille, Roubaix et Tourcoing. L’occasion d’embarquer à nos côtés des ambassadeurs In Seine-Saint-Denis pour parler alimentation durable, accessible et en circuit-court.

Etape 1: Avec La Sauge à la Ferme urbaine circulaire du Trichon

Accompagnés des ambassadeurs In Seine-Saint-Denis de la Sauge, découverte de cette friche ouverte à tous.tes qui reprend vie au cœur de Roubaix; la Ferme urbaine circulaire du Trichon.
A l’origine ? Une association, la coopérative Baraka qui mène au travers de cette friche et de son restaurant solidaire juste en face, des actions de sensibilisation, d’agriculture urbaine, de dépollution des sols pour une alimentation durable, engagée, vecteur de lien social.

La vidéo de la visite, ici.


Etape 2: Avec Jérôme Crépieux et Benoit Cicilien au HUB

Quoi de plus logique d’amener Jérôme Crépieux brasseur MIR et Benoit Cicilien, fondateur des Drêcheurs Urbains, tous les deux en collocation à Romainville dans le premier incubateur dédié à la bière ? Direction la Brasserie HUB au cœur de Roubaix. A sa tête, Sébastien  qui brasse sa propre bière, bio, mais qui met également à disposition ses machines pour d’autres brasseurs, ou d’autres acteurs de la bière.

Objectif: créer, inventer, mutualiser et partager de nouvelles recettes !

La vidéo de la visite, ici.

 

Crédits photo: Benjamin Geminel pour le In Seine-Saint-Denis