Top chrono: 48h de l’agriculture urbaine in Seine-Saint-Denis avec la Sauge !

Top chrono: 48h de l’agriculture urbaine in Seine-Saint-Denis avec la Sauge !

Une nouvelle édition des 48h de l’agriculture urbaine s’est tenue. 48h pluvieuses, mais comme le dit l’adage, 48h heureuses ! Retour en images sur ce weekend festif avec les ambassadeurs In Seine-Saint-Denis La Sauge !

 

48h placées sous le signe de la découverte !

Samedi 3 et dimanche 4 juillet, comme à son habitude l’équipe de la Sauge était mobilisée pour faire découvrir et initier les curieux au cœur de 2 lieux emblématiques: La Prairie du Canal à Bobigny et Terre Terre à Aubervilliers.

Comme toujours, d’autres acteur.rice.s du territoire étaient présents pour des ateliers et initiations. Parmi eux, des ambassadeurs In Seine-Saint-Denis ! Réseau Ethique a ainsi initié jeunes (et moins jeunes) à la mode upcylcée avec des ateliers bob et crochet et Les Poussières ont mené un atelier confection de lanternes pour préparer la déambulation à l’automne prochain.

En matière d’alimentation durable et accessible, les visiteurs étaient en bonne compagnie en participant aux ateliers confitures anti-gaspi  avec les ambassadrices In Seine-Saint-Denis des Confitures Re-belle.

Enfin, dans la famille des jeux, chamboule tout, qui-est-ce végétal pour tester ses connaissances ou encore… Atelier mémory en bois avec FaSol !

 

 

48h placées sous le signe… De l’inauguration !

Les équipes de la Sauge ont inauguré à l’occasion des 48h de l’agriculture urbaine, leur nouveau lieu-le 3ème-  in Seine-Saint-Denis « Terre terre » à Aubervilliers ! En tout ? Une ferme urbaine de 3000 m2, co-construite par les habitant.es et les acteur.rices du territoire.

Élément phare du lieu ? Le potager des habitant.e.s, des parcelles de 1 à 5m2 attribuées à un tarif solidaire modulé en fonction des revenus de chacun.e. Bientôt, une pépinière partagée, un démonstrateur urbain pédagogique mais aussi un restaurant !

 

Des photos ? Oui !!

[metaslider id=13260]