Appel à manifestation d’intérêt: Tiers-lieux, autonomie dans mon quartier !

La Seine-Saint-Denis territoire des tiers-lieux et de l'innovation sociale ! Pour preuve: coup d'envoi d'une démarche inédite. Le Département lance son Appel à Manifestation d'Intérêt: Tiers lieux, autonomie dans mon quartier.

Objectif?

Mailler d’ici 2024 le territoire de 25 tiers-lieux « Autonomie dans mon quartier »: des lieux innovants, disposant d’un panel de services consacrés à l’autonomie. Ces tiers-lieux pourront aussi participer à mieux accompagner les crises sanitaires, en luttant contre l’isolement des personnes, en coordonnant les solidarités locales et en facilitant l’intervention de services d’aides à domicile.

Cet AMI a pour objectif de sélectionner 5 à 7 premiers porteurs de projets, pour amorcer la construction de ce nouveau réseau. Pour cette première phase d’expérimentation, la volonté du Département est d’attribuer un soutien financier et technique à des structures existantes, ou dont le projet de création est déjà bien avancé. Sont éligibles des tiers-lieux, ou des lieux avec un usage unique cherchant à élargir leur offre de service, qui souhaitent développer ou renforcer leur action en direction des publics en perte d’autonomie. Cafés associatifs, locaux communs résidentiels, maisons intergénérationnelles, et bien d’autres encore, les modèles les plus innovants et divers sont les bienvenus !

—————————————————————————————

Comment candidater ?

Pour permettre une mise en œuvre rapide et encourager les porteurs de projets à postuler malgré des échéances courtes, la phase de candidature est organisée en deux phases.

Phase 1: les candidats doivent compléter la fiche de candidature téléchargeable ci-dessous (4 pages maximum) et la renvoyer avant le 30 septembre 2020 à l’adresse tierslieuxautonomie@seinesaintdenis.fr.

Phase 2: nous reviendrons ensuite à la mi-octobre vers les candidats présélectionnés pour leur demander de compléter leur dossier.

Fiche de candidature AMI Tiers-lieux

AMI Tiers-lieux autonomie dans mon quartier

 

Partager sur les réseaux sociaux