Concours de design upcyclé in Seine-Saint-Denis avec la Maison Montreau
Inspiré·e et engagé·e ? Créatif.ve ? Vous avez jusqu’au 19 septembre pour créer votre luminaire de bureau design et upcyclé ! Lauréat, vous pourrez décliner votre création en 10 exemplaire, pour habiller les chambres de la Maison Montreau.
Pour cette première édition du concours, la Maison Montreau et le In Seine-Saint-Denis, la marque de territoire du Département, s’associent pour valoriser l’émergence de talents et la création « Made In Seine-Saint-Denis ».
Le challenge ?
Vous avez deux mois, soit jusqu’au 19 septembre à minuit, pour créer un luminaire de bureau issu de matière recyclée (tissu, matériaux, déchets… Que de la seconde main ou du recyclé !)… et nous envoyer votre candidature !
Comment ?
En nous envoyant: une présentation de vous, par vidéo ou à l’écrit, le dossier de candidature dument complété et 5 photos de votre création upcyclée ! Tous les détails sont à retrouver dans le règlement ici en accès :
A télécharger et compléter:
Le règlement, c’est ici !
Et le dossier de candidature, c’est là !
Et après ?
La Maison Montreau et le In Seine-Saint-Denis présélectionneront 4 à 6 dossiers lauréats, qui seront alors auditionnés le 1er octobre devant un jury de professionnels de la création, du design et de l’éco-responsabilité.
A la clef ?
-
Le premier prix
· Si votre création est sélectionnée, vous bénéficierez d’une enveloppe de 1500 € TTC pour la décliner en une dizaine d’exemplaires qui éclaireront les chambres de la Maison Montreau.
· Votre travail sera valorisé sur les réseaux du In Seine-Saint-Denis et le public pourra choisir son coup de cœur.
-
Le prix « coup de cœur du public »
Votre création sera peut-être le coup de cœur du public ! Vous pourrez alors gagner un book, à réaliser avec l’un de nos partenaires et le Département de la Seine-Saint-Denis achètera votre luminaire upcyclé pour un montant de 150 € TTC.
Le jury ?
Un jury composé d’une dizaine de personnalités du design Made In Seine-Saint-Denis en présence du Président du Département, Stéphane Troussel !