Concours de mode upcyclée made in Seine-Saint-Denis: accédez directement aux oraux de l’école Casa 93

Concours de mode upcyclée made in Seine-Saint-Denis: accédez directement aux oraux de l’école Casa 93

Vous voulez intégrer l’école de mode libre, engagée et ouverte à tous Casa 93 ? Vous avez entre 18 et 25 ans et un lien fort avec la Seine-Saint-Denis ? Participez au concours de mode In Seine-Saint-Denis en créant, d’ici le 2 mai minuit une pièce upcyclée !

Pour cette première édition du concours, la Casa 93 et le In Seine-Saint-Denis, la marque de territoire du Département, s’associent pour valoriser l’émergence de talents et la création »Made In Seine-Saint-Denis » autour de la mode éthique responsable, libre et engagée.

A la clef ?

  • La possibilité d’intégrer la 5ème promotion de l’école de mode Casa 93 en accédant directement aux oraux !
  • Une séance photo de votre création dans un lieu de Seine-Saint-Denis avec un photographe professionnel
  • Une valorisation de votre travail sur les réseaux du In Seine-Saint-Denis

Le challenge ?

Vous avez un mois, soit jusqu’au 2 mai minuit, pour créer une pièce issue de matière recyclée (tissu, matériaux, déchets… Que de la seconde main ou du recyclé !)… et nous envoyer votre candidature !

Comment ?

En nous envoyant: une présentation de vous, par vidéo ou à l’écrit et 5 photos de votre création upcyclée ! Tous les détails sont à retrouver dans le règlement ici en accès:

 

Téléchargez le règlement

 

Et après ?

Le jury de ce concours organisé par Casa 93 et le In Seine-Saint-Denis pré-sélectionnera 4 à 8 dossiers lauréats, qui seront alors valorisés lors d’un shooting photo puis soumis aux votes du public via les réseaux sociaux.

Les 3 créateur.rice.s qui auront rencontré le plus de succès accèderont directement au grand oral d’entrée à l’école de mode accessible sans condition de diplômes Casa 93 qui aura lieu la semaine du 20 mai 2021.

Le jury ?

Aïssé N’Diaye fondatrice d’Afrikanista, Sandrine Andreini de La Réserve des Arts, Bastien Laurent co-fondateur d’Avoc, Anna de Son of Sneakers, Youssouf Fofana de Maison Château Rouge, Rubi Pigeon et Nadine Gonzalez fondatrice de Modafusion / Casa 93 et l’équipe du In Seine-Saint-Denis, en présence de Stéphane Troussel président du Département de la Seine-Saint-Denis.

Merci à ce jury à l’image de la mode made in Seine-Saint-Denis: engagée et écoresponsable.


Ce concours vous permettra peut-être d’intégrer la 5ème promotion de l’école de mode made in Seine-Saint-Denis Casa 93, une école gratuite, libre et ouverte à tous.tes et sans condition de diplôme.
Retour en photos sur le défilé 2019 de la promo 4, sous la serre des Docks de Saint-Ouen.

[metaslider id=12567]