Et si on jouait ? La revue digitale Arpenter 3 est en ligne !
La revue digitale ARPENTER 3 consacrée à la fabrique de la ville et aux mutations de notre territoire est en ligne. Thème de ce numéro ? Le je.jeu.jeux. La carte blanche ? Laure Gayet, urbaniste, co-fondatrice de l’Atelier Approches! et fondatrice de Légendes Urbaines.
Pour ce troisième numéro de la revue digitale Arpenter, les équipes du In Seine-Saint-Denis ont confié la traditionnelle carte blanche à: Laure Gayet, urbaniste, co-fondatrice de l’Atelier Approches! et fondatrice de Légendes Urbaines.
Le thème de ce numéro 3 ?
Une triple notion: Je.Jeu.Jeux…
Parole de la carte blanche:
« Mon rêve personnel serait de systématiser les approches sensibles en urbanisme pour faire remonter les savoir-faire et être capable, avec des dispositifs d’expérimentation, de qualifier les inégalités dans la ville… »
Retour en images sur…
Le 13 janvier dernier, chez Artagon Pantin, avait lieu le lancement de ce troisième numéro.
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Le sommaire détaillé
Qui est la carte blanche ? ARPENTER
> Laure Gayet
???In Situ, c’est quoi le Je, Jeu, Jeux ? ARPENTER
> Échange en double: Laure Gayet et Eugénie Ndiaye, dialogue sensible sur une plage de sable
> L’œil des contributeurs: Polysémique, atelier de design graphique, culturel & social
Nouveaux Communs ARPENTER
> L’œil des contributeurs : Un monde numérique avec l’Institut de Recherche et d’Innovation
> Écho du territoire : Le Prisme, héritage inclusif des JOP2024 avec Stéphane Troussel, président du Département?
Quel genre d’arpenteur es-tu ?ARPENTER
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Jeux de miroir ARPENTER
> Parole à la carte blanche : le krump, danse de l’affirmation. Entretien entre Laure Gayet et Wrestler
Jeux de sociétés ARPENTER
> Écho du territoire: Jouer sa ville grâce à la lecture, avec Luna Granada des Éditions La Tête Ailleurs
Art’chitecture et Patrimoine ARPENTER
> Vu du futur : Et si le Stade de France devenait une ferme urbaine ? Par Samantha Balegant et Pablo Georgieff, Kourtrajmé
> Echo du territoire : Universal Love, triathlon de la mode éthique, par Sophie Loubaton