Le Département de la Seine-Saint-Denis lance son plan de rebond solidaire et écologique

Le Département de la Seine-Saint-Denis lance son plan de rebond solidaire et écologique

Avec la crise sanitaire, votre association ou structure de l’ESS subit de lourdes conséquences économiques ? Le Département vous aide financièrement et lance deux fonds. Vous y êtes peut-être éligible !

Ces deux fonds sont ouverts aux candidatures du 8 juillet 2020 au 30 septembre 2020 pour le premier et 9 octobre 2020 pour le second.

  • Le fonds d’aide d’urgence aux partenaires

Bon nombre de structures ont été fragilisées en fonctionnement par la crise sanitaire et économique. Par ce fonds, le Département viendra soutenir financièrement et en urgence les structures qui rencontrent des difficultés budgétaires ou de trésorerie.

>>> Plus d’informations dans le règlement d’intervention, juste là.

Si vous êtes éligibles et souhaitez postuler, vous devrez remplir obligatoirement:

le dossier de candidature,
la fiche financière d’estimation des pertes
-réunir les pièces obligatoires dont le détail est disponible dans le règlement.

Le dossier complet est à envoyer sous format ZIP à l’adresse suivante :  https://send.transfertpro.com/?c=fondsrebondssd avant le 30 septembre 2020. Vous recevrez un accusé de réception automatique après votre dépôt, puis lors du téléchargement de votre dossier par nos services.

Attention, tout dossier incomplet, transmis selon d’autres canaux ou après le 30 septembre ne sera pas instruit par nos services.

 


  • Le fonds pour l’adaptation et la transformation solidaire en Seine-Saint-Denis

Ce fonds a pour objectif d’accompagner la relance de l’activité de nos partenaires, soit en les aidant à adapter leurs modalités d’intervention à la nouvelle donne sanitaire (réaménagements, transition numérique…) ; soit en finançant des projets d’avenir et de développement, répondant aux conséquences sociales et éducatives de la crise, notamment par la constitution de filières ou la mise en place de projets à haute valeur ajoutée promouvant une société inclusive et tournée vers le respect de l’environnement. Il sera accompagné d’un bonus écologique, attribué aux structures qui intègrent pleinement cette dimension dans leurs modalités de fonctionnement internes.

Deux axes composent donc ce fonds :
-Axe 1 : l’accompagnement des projets de transformation des modalités d’action et d’intervention des partenaires aux lendemains de la crise, ouvert aux seuls partenaires connus du Département (connus au sens du règlement d’intervention)

-Axe 2 : Soutien aux projets d’avenir répondant aux enjeux de solidarité, de transition écologique, d’innovation sociale et d’inclusion

Une même structure peut candidater à l’un ou/et l’autre de ces axes.

Plus d’informations dans le règlement d’intervention, en cliquant ici.

Pour l’axe 1 :

Si vous êtes éligibles et souhaitez postuler, vous devrez remplir obligatoirement le dossier de candidature, ainsi que réunir les pièces obligatoires dont le détail est disponible dans le règlement.

Pour l’axe 2 :

Si vous êtes éligibles et souhaitez postuler, vous devrez remplir obligatoirement le dossier de candidature, ainsi que réunir les pièces obligatoires dont le détail est disponible dans le règlement.

Le dossier complet est à envoyer sous format ZIP à l’adresse suivante : https://send.transfertpro.com/?c=fondsrebondssd avant le 9 octobre 2020. Vous recevrez un accusé de réception automatique après votre dépôt, puis lors du téléchargement de votre dossier par nos services.

Si vous postulez aux deux axes, il convient de constituer deux dossiers différents complets puis de faire deux envois différenciés sur la plateforme.

Attention, tout dossier incomplet, transmis selon d’autres canaux ou après le 9 octobre ne sera pas instruit par nos services.