Podcast En Mouvement #6: en vélo cargo in Seine-Saint-Denis avec le Riders Social Club

Mamadou Marciset et Julien Villain forment à eux deux le duo à l'origine du Riders Social Club. Une coopérative qui livre à vélo cargo des produits made in Seine-Saint-Denis de façon éthique, responsable et engagée sur notre territoire. Les premiers du genre en Seine-Saint-Denis !

 

Ce duo a démarré il y a un peu plus d’un an, à Saint-Denis en louant un box pour y stocker les 4 vélos cargos estampillés Riders Social Club. Depuis peu, ils ont posé leurs valises à Epinay-sur-Seine à la Fabrique Bannier et occupent 80m2. C’est de là, qu’avec deux autres riders qui les ont rejoint, ils partent arpenter notre territoire et au-delà pour leurs livraisons éthiques et responsables.

En un an de « ride in Seine-Saint-Denis » les ambassadeurs du In affichent un bilan plus que positif: 350 000 mg de CO2 évités, 10 tonnes de marchandises livrées dans 20 villes pour 17 clients engagés. Et aucune raison pour les deux riders de garder ce rythme de croisière. Au moins deux grands coups de pédales prévus dans les mois à venir pour étendre encore les activités de la coopérative…

Alors vérifiez que les pneus de votre vélos sont bien gonflés, assurez-vous que votre casque est bien attaché, nous vous emmenons en tournée avec ce duo In Seine-Saint-Denis entre Epinay-sur-Seine et Saint-Denis !

 

Réalisation: équipe In Seine-Saint-Denis, Delphine Thebault

Crédits photo: Bruno Lévy pour le In Seine-Saint-Denis

 


Et si on joignait le son à l’image ?

  • ryders a epinay sur seine, livraison à Saint Denis

Partager sur les réseaux sociaux