Podcast En Mouvement #9: en vélo sonore avec Pikip Solar Speakers
L’histoire de Pikip Solar Speakers débute à Pantin et a récemment démarré un nouveau chapitre à Marseille, en colocation avec l’antenne sud de la Réserve des Arts. Une histoire d’innovation made in Seine-Saint-Denis qui permet à un système de son de fonctionner n’importe où grâce à l’énergie solaire !
Julien et Maatea, les co-fondateurs de Pikip Solar Speakers ont mis au point 4 systèmes permettant de diffuser du son, de la musique, via un système son entièrement alimenté grâce à l’énergie solaire; autonome en somme. Bonus non négligeable ? Les structures sont entièrement conçues en circuit-court, pensées en collaboration et prototypée en réemploi avec les pépites de la Réserve des Arts.
Suivez l’histoire de Pikip Solar Speakers de Pantin, à Marseille en passant par Montreuil et grimpez à bord de l’une de leurs créations: le vélo sonore Pikip x Véloma ! Un système son autonome, mobile et solaire né pendant le confinement d’un travail commun avec l’association Véloma… Et désormais utilisé notamment par l’équipe du Maad93 pour ses « Scènes nomaades » estivales !
Vous pouvez également écouter les podcasts sur l’application Tumult :
Ecoutez En Mouvement sur l’application de podcasts interactifs Tumult : Posez vos questions, réagissez et participez aux discussions tout au long de votre écoute, dans la Chatroom de chaque épisode.
Prise de son et montage: Delphine Thebault, équipe In Seine-Saint-Denis
Crédits photo: In Seine-Saint-Denis, Pikip Solar Speakers, Benjamin Geminel pour le In Seine-Saint-Denis
Et si on joignait le son… à l’image ?
[metaslider id=13515]